Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Lifestyle

Astrologie : Oui, Mercure rétrograde… les conseils pour survivre à cette période !

Publié par Céline le 25 Jan 2022 à 13:03
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Mauvaises nouvelles qui s’enchaînent, difficultés financières plus importantes que d’habitudes ? Pas de doute, Mercure rétrograde bel et bien pour la première fois de l’année. Et ce jusqu’au 3 février 2022 inclus. Alors, suivez sans plus attendre notre petit guide… de survie !

Astrologie Suivez notre guide pour survivre à Mercure qui rétrograde

Image Pixabay

>> A lire aussi : Astrologie : Ces signes qui vont passer la Saint-Valentin seuls 

Suivez notre guide pour survivre à Mercure qui rétrograde

Depuis quelques jours, il flotte comme un léger parfum de chaos dans nos vies. En effet, les projets n’aboutissent pas, les émotions sont totalement décuplées. En bref, rien ne va. Et si Mercure qui rétrograde était la cause à tous nos maux ?

Il faut savoir que Mercure est la planète de l’intellect, de la communication et également de la raison. Et environ trois fois par an, elle part en « vacances » provocant à chaque fois un branlebas de combat pendant environ 24 jours tous les 88 jours.

En astrologie, on dit que Mercure est en phase rétrograde. Dans un premier temps la planète ralentit, puis stagne au même endroit et finalement fait « marche arrière. » Alors, bien entendu, on entend déjà les astro-sceptiques et bien évidemment que ce mouvement n’est qu’une simple illusion d’optique… Néanmoins, ces phases coïncident avec des changements intimes et psychologiques majeurs…

>> A lire aussi : Astrologie : Quelle race de chien est faite pour vous selon votre signe du zodiaque ? 

De nombreux impacts dans notre vie de tous les jours

C’est pourquoi, nous vous recommandons vivement d’éviter de prendre des grandes décisions professionnelles, personnelles ou financières durant cette période de rétrograde. En effet, il serait préférable d’attendre quelques semaines avant d’entamer un nouveau projet. Même chose si vous devez vous marier. Nous vous conseillons de ne pas lancer ou d’organiser les faire-part de mariage, par crainte de voir des changements et des difficultés s’accumuler.

La vie amoureuse est également concernée. Ainsi que la vie de famille. Beaucoup de disputes à prévoir jusqu’au 3 février et les difficultés de communication se multiplient.

Profitez plutôt de cette phase pour vous octroyer des moments pour vous afin de permettre à votre esprit de se reposer. Mais aussi de faire le point sur ses attentes. Finalement, mercure rétrograde peut être le moment parfait pour prendre du recul et s’autoriser une petite phase d’introspection.

>> A lire aussi : Vous vous mariez en 2022 ? Voici la meilleure date à choisir, selon l’astrologie !

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0