Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Food

Comment savoir si vos pâtes sont cuites sans les goûter? Cette astuce vous aidera grandement

Publié par Manon CAPELLE le 27 Nov 2020 à 9:26
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Les pâtes, notre plat fétiche. Tout au long de l’année, elles nous accompagnent pour notre plus grand bonheur. Voici une astuce qui vous indiquera si vos pâtes sont prêtes à être dégusté, sans même les goûter et en évitant de se brûler.

La suite après cette publicité
pâtes cuisson astuce

>>> À lire aussi : Recette des biscuits IKEA : découvrez tous les secrets de préparation !

Une astuce simple pour la cuisson de ses pâtes

La suite aprés cette video

De simples sauces peuvent largement sublimer ce plat qui est tant apprécié. Bien que les pâtes soient simples à cuisiner, il faut tout de même constater qu’une mauvaise cuisson peut gâcher tout le plat. Alors, même si l’on suit à le temps de cuisson indiquée sur le paquet, ou que l’on respecte la quantité d’eau et de sel, il est bien plus fréquent de se fier à son instinct pour cuire ses pâtes.

La suite après cette publicité

Pour cuire les pâtes à la perfection, il suffit d’en enlever une de l’eau et de la couper en deux. Bien évidemment, coupez la pâte dans le sens de sa rainure. 

En effet, ce détail a toute son importance. La nuance de l’anneau varie entre l’intérieur et l’extérieur de la pâte. Alors si l’on veut des pâtes al dente, l’anneau doit être épais. Tandis que si l’on souhaite des pâtes plus cuites, l’anneau doit être de la même couleur que l’extérieur. Pour des pâtes totalement cuites, il n’y a pas d’anneau du tout normalement.

>>> À lire aussi : Mousse aux fraises : les secrets d’une bombe avec seulement 4 ingrédients !

La suite après cette publicité

La pâte colle au mur, signe d’une cuisson terminée?

Un mythe indique que si l’on jette un spaghetti au mur (ou un fenêtre, du moins, une surface plane), on sait s’il est al dente ou non. S’il adhère à la surface, c’est le signe d’une bonne cuisson. Vous pouvez alors retirer les pâtes de la casserole et les égoutter. Cela permet d’éviter les risques de brûlure au niveau de la bouche.

Alors, info ou intox? Deux chercheurs italiens ont mené une expérience. Les résultats de cette dernière indiquent : « Ce n’est pas parce que le spaghetti colle qu’il est cuit, voilà comment interpréter les résultats de l’expérience. »

La suite après cette publicité

>>> À lire aussi : Quilibri : quel est ce programme minceur qui promet de perdre du poids de façon durable ?

Source : Femina

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.