Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Lifestyle

Temps, liste, prix : Comment bien réussir vos courses ?

Publié par Gabrielle Nourry le 05 Mai 2021 à 7:30

Pour beaucoup les courses sont une corvée, alors autant les faciliter ! Voici plusieurs astuces qui vont vous simplifier la vie et vous aider à faire vos courses efficacement.

Courses supermarché

>>> A lire aussi : Grâce à ces astuces, vous allez pouvoir conserver la salade jusqu’à un mois !

Règle n°1 : On anticipe les courses 

C’est le meilleur moyen de ne pas trop acheter et surtout de ne rien oublier. Lister ce dont on a besoin c’est aussi un gain de temps considérable, ça évite de flâner dans le supermarché pour savoir quoi acheter.

  • Regarder dans ses placards

Avant de partir, faites le point sur ce qu’il reste dans vos placards pour ne pas acheter ce que vous avez déjà. Cela vous permettra d’adapter votre liste de courses en fonction, ça vous évitera aussi le gaspillage afin de n’acheter que le nécessaire.

  • Ne jamais partir le ventre vide !

Faire ses courses a jeun est la pire chose à faire ! Vous risquez d’acheter tout et n’importe quoi en écoutant votre ventre. Pensez donc à remplir votre ventre avant de faire vos courses.

  • Définir les menus à l’avance

Combien de fois perdons-nous du temps à ne pas savoir quoi cuisiner ? En préparant à l’avance les menus, fini le temps perdu ! Ça vous permettra aussi de savoir précisément les ingrédients et les quantités dont vous avez besoin durant vos courses.

  • Etre équipé

Pensez à prendre des sacs lorsque vous partez au supermarché. Ça vous évitera de vous retrouver les bras chargés et de tout faire tomber. Et c’est aussi économique, ça vous évite d’acheter un énième sac une fois arrivé en caisse.

 

Règle n°2 : On rentabilise son temps et son argent 

  • Comparer les prix

Regardez le prix de plusieurs marques pour vous aider à faire le choix le plus économique pour vous. Surtout, comparer les prix au kilo, le produit le plus cher est parfois le plus rentable !

  • Regarder les promotions

Les promotions peuvent être un bon moyen de faire des économies, repérez-les et gardez-les de côté pour la prochaine fois. Faites toutefois attention, certaines promotions trop alléchantes cachent parfois une offre qui n’est pas si rentable que ça.

  • Faire les rayons dans l’ordre

Cela vous fera gagner du temps ! Suivre les rayons vous évitera de faire des aller-retours permanents.

  • Varier les lieux

Il est recommandé de faire ses courses dans plusieurs endroits, vous aurez ainsi un plus large choix de produits. Cela vous permettra aussi d’accéder à davantage de produits frais si vous allez au marché. Les produits peuvent souvent être plus intéressant financièrement qu’au supermarché.

>>> A lire aussi : Ces astuces aident à moins manger  

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.