Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Lifestyle

Ces astuces imparables pour réussir ses photos d’identité vont vous changer la vie

Publié par Lou Tabarin le 31 Juil 2022 à 8:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

C’est une étape redoutée par beaucoup, et pourtant, elles sont obligatoires. Les photos d’identité sont indispensables sur tous vos papiers. Hélas, les normes imposées par les préfectures et l’angle peu flatteur ne nous rendent pas justice. Mais pas de panique ! Découvrez les meilleures techniques pour être resplendissant au photomaton et sur vos papiers.

Photo d'identité

Une préparation minutieuse

Vous vous êtes sûrement déjà demandé « je ressemble vraiment à ça« , avant de recommencer pour la énième fois vos photos d’identité. On vous comprend, car ces clichés nous suivent pendant des années. Bien souvent, le flash rend la peau cadavérique, sans parler de l’air bête que l’on doit obligatoirement prendre afin qu’elles soient conformes.

Les vidéos du jour à ne pas manquer

La clé de la réussite pour des photos d’identité parfaites est de se préparer quelques jours auparavant. Pour ce faire, nettoyez votre peau, faites des gommages et hydratez-vous bien afin qu’elle soit éclatante malgré la lumière peu flatteuse du photomaton. Ainsi, vous éviterez de ressembler à un repris de justice effrayant.

La veille de la séance photo tant attendue, pensez à bien dormir pour éviter les cernes. En cas d’insomnie, vous pouvez opter pour la bonne vieille astuce des cuillères placées dans le réfrigérateur… C’est radical !

Regard de braise, teint radieux… tout miser sur le maquillage

On le sait, le maquillage fait des miracles. Utilisez-le à votre avantage pour tricher sur vos photos d’identité. Cependant, n’en faites pas trop.

Dans le magazine Allure, la maquilleuse Mai Quynh préconise un teint « impeccable, mat et sculpté«  . Pour cela, rien de tel que l’incontournable contouring popularisé par Kim Kardashian. À l’aide d’une poudre légèrement plus foncée que votre carnation, creusez vos joues, vos tempes et votre mâchoire afin de donner du relief à votre visage.

Après avoir mis l’accent sur les zones à sculpter, place à celles qu’il faut illuminer. Un peu d’highlighter sur la zone T (pommettes, arc de cupidon, sous les sourcils et même sur le bout du nez pour un effet mignon) fera l’affaire. Ne vous transformez pas non plus en boule à facettes, puisque l’effet brillant pourrait causer des reflets disgracieux sur vos photos d’identité. Idem pour le gloss, qu’il vaut mieux troquer contre un rouge à lèvres rosé.

Enfin, misez tout sur votre regard grâce à un trait d’eyeliner discret. Un peu de crayon blanc en muqueuse et une bonne couche de mascara vous donneront des yeux de biche. Ne négligez surtout pas les sourcils, qui donnent du caractère.

@emnouuuuu Répondre à @oups7805 ♬ sonido original – @barbiemultilanguage2001

Ne négligez pas la coiffure

Côté coiffure, les normes sont malheureusement très strictes. Les cheveux ne doivent pas masquer le visage et les oreilles. On se passera donc de la tendance 2022 ainsi que des franges trop longues.

Faites également l’impasse sur les accessoires. Les foulards, chapeaux ou encore les serre-têtes sont interdits. Mais alors, que faire pour ses photos d’identité ?

David Lopez, coiffeur de star expert, conseille de faire une queue-de-cheval afin d’avoir un effet lifting qui « s’aligne avec vos pommettes et le contour de votre visage » , comme il l’explique dans les colonnes d’Allure. Pour ce faire, vous avez le choix entre la ponytail classique, ou avec la raie au milieu façon Kendall Jenner. C’est vous qui décidez !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Kendall (@kendalljenner)

0