Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Lifestyle

Atteint du syndrome d’Asperger et battu, ce jeune homme fait preuve d’une tolérance incroyable…

Publié par La Rédaction le 12 Juil 2015 à 10:07
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

L’autisme est un handicap qui génère l’isolement de bon nombres de personnes atteintes car il fait peur ! Les personnes atteintes communiquent différemment, elles ont leur propre langage. Mais les relations sociales restent difficiles.

 

Gavin, un adolescent atteint de la maladie d’Asperger, une variante de l’autisme, en a récemment payé les frais. Soucieux de se faire des amis, il est entré en contact avec un groupe de jeunes de son âge….qui n’ont probablement pas compris son message et l’ont littéralement battu, lui provoquant une commotion cérébrale et un coquard ! Sa maladie provoque chez lui des comportements inhabituels, non gérés, d’impatience, de bizarrerie qui peuvent interpeller….mais de là à en venir à la violence.

 

La réaction de cet adolescent victime de  sa maladie est alors surprenante. Au lieu de se poser en victime, il décide de réagir positivement, et sans rancune, il propose à ses « agresseurs » de leur expliquer son mal dans une petite vidéo de 20 minutes, à partager en famille. Il les invite également à faire des travaux communautaires liés au handicap.

2A43610000000578-0-image-a-3_1436160026798

1051191387325

DÉCOUVREZ AUSSI : un petit garçon atteint d’Asperger se lie d’amitié avec un lion de mer !

close

Inscrivez vous à la Newsletter gratuite du TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Tous les jours le meilleur du web directement dans votre boite mail.
Garanti sans SPAM.