Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Astuces : Comment bien nettoyer sa machine à laver avec du vinaigre blanc?

Publié par Manon CAPELLE le 27 Juil 2020 à 10:10

Il est important de prendre soin de votre machine à laver car elle est certainement une alliée de taille face aux piles de vêtements sales qui s’accumulent au fil des jours. Alors, pour en prendre soin, voici comment bien nettoyer votre machine à laver. 

machine à laver nettoyer astuces

>>> À lire aussi : Rides : les zones du corps qu’on oublie de protéger avec de la crème solaire…

À quelle fréquence nettoyer sa machine à laver ?

Tout d’abord, avant de bien nettoyer sa machine à laver, il est important de savoir à quelle fréquence il faut le faire. En réalité, cela dépend de votre utilisation. Si vous faites 3 machines par semaine, la nettoyer toutes les 2 semaines est une bonne fréquence pour la maintenir dans un bon état. Sinon, pour une voire deux machines par semaine, la nettoyer tous les mois est une fréquence adéquate.

Comment bien nettoyer sa machine à laver? Avant de s’attaquer au nettoyage de l’extérieur et de l’intérieur, il faut retirer les pièces détachables telles que le compartiment dédié au produit de lessive et à l’adoucissant, le filtre central et le couvercle, et les nettoyer. Il est préconisé de frotter avec du produit à vaisselle puis de les frotter avec du vinaigre blanc par la suite.

>>> À lire aussi : Cette solution vous permet de ne pas arroser vos plantes pendant 1 mois ! Une petite révolution

Comment bien la nettoyer?

Ce n’est pas tout! Il faut alors nettoyer le tambour de votre machine à laver avec du vinaigre. Lancez simplement une machine vide, réglez un cycle de lavage normal et placez du vinaigre blanc à la place de votre produit de lessive. À la fin du cycle, laissez la machine ouverte afin qu’elle sèche à l’air libre.

Dans un dernier temps, il faut éviter que les faces extérieures de votre machine à laver ne jaunissent ou ne soient tachées avec le temps. Ainsi, il faut les nettoyer régulièrement. Pour ce faire, mélangez un verre de vinaigre blanc et un verre d’eau, puis imbibez un chiffon de ce mélange. Frottez l’extérieur de votre machine et laissez agir 10 minutes. Ensuite, essuyez avec un chiffon propre et sec.

>>> À lire aussi : L’astuce incroyable pour faire des glaçons en un temps record !

0