Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Astuces

Cette solution vous permet de ne pas arroser vos plantes pendant 1 mois ! Une petite révolution

Publié par Lucie le 26 Juil 2020 à 13:25

Amazon vend un produit totalement révolutionnaire. Une astuce miracle et une alternative écologique à l’arrosage des plantes et des fleurs. Un moyen de garder les plantes en vie durant notre absence.

Une solution révolutionnaire

Comme chaque année c’est la même question : que faire de nos plantes durant notre absence ? En été il fait chaud et les plantes ont besoin de beaucoup d’eau. En plus de la chaleur, il y a également les départs en vacances qui nous embêtent pour la survie de nos plantes. Donc tout les ans, elles fanent où alors elles s’assèchent.

Mais une solution miracle existe pour ne plus avoir à faire face à ce genre de situation, il d’agit du pain de gel hydratant. Il permet d‘arroser les plantes sans les arroser ! Constitué de 98% d’eau gélifiée et de 2% fibres de cellulose, ce boudin permet un arrosage progressif lorsqu’il est déposé sur la terre où poussent nos plantes. L’eau qu’il contient est obtenue par le mélange de polyacrylate de potassium en poudre  » qui a le pouvoir d’absorber et de stocker l’équivalent de cinq cent fois leurs poids en eau » indique m-habitat.fr.

À lire aussi : Ces 3 erreurs que vous faites en lavant votre voiture

Fini le gaspillage !

Terminé le gaspillage. Cette solution révolutionnaire apporte quotidiennement l’hydratation dont la plante a besoin pour survivre. Le site précise : « Au contact des micro-organismes présents dans la terre, les particules de gel se changent peu à peau en eau, pour pouvoir nourrir la plante en continu et selon ses besoins ». Il d’agit d’un moyen totalement écologique pour arroser les plantes en économisant le précieux liquide bleu. Tout d’abord, l’eau provenant du robinet est diminuée, puis cette eau solfiée peut être réutilisée. A chaque pluie ou arrosage, le gel se situant dans la terre est réactivé. L’ultime argument de ce gel, il est totalement biodégradable et permet un arrosage autonome à l’année. Pour un lot de 3 sachets de gel d’arrosage de 400 ml, cela coûte 20 euros ICI SUR AMAZON

À lire aussi : Que faire des restes de thé ? Voici quelques astuces

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.