Publicité
Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Ce qui se passe dans votre cerveau quand vous vous faites couper les cheveux !

Publié par Deborah le 02 Mai 2021 à 15:33

Se rendre chez le coiffeur est un remède contre la déprime et une source d’énergie. Il ne faut jamais sous-estimer l’effet stimulant d’une nouvelle coupe de cheveux. On vous explique pourquoi.

coiffeur coup de cheveux

>>> A lire aussi : Mauvaise haleine, puanteur, cheveux gras : ces stars manquent vraiment d’hygiène

Une nouvelle coupe de cheveux pour une nouvelle énergie

Nous le savons tous. Que ce soit pour les accros à la frange, au chignon épinglé, au brushing ou tout simplement pour se couper les cheveux courts, se rendre dans un salon de coiffure est une échappatoire. Et vous savez pourquoi se couper les cheveux procure tant de satisfaction et de joie ? La bonne santé de nos cheveux dépend de la qualité de notre sang, qui, quant à lui, varie selon notre alimentation, notre état d’âme, nos blessures internes ou encore la pratique d’un sport.

Nous ne le répéterons jamais assez. Il faut écouter votre maman quand elle vous conseille de soigner votre alimentation en guise de soin capillaire.

Ainsi, dans son livre Vos cheveux, miroir de votre âme (dispo ici sur Amazon), Lila Rhiyourh, guérisseuse et médium explique « (…) le cheveu a cette faculté exceptionnelle d’être le miroir de notre état physique, psychique et spirituel. » Son ouvrage authentique, fourni d’histoires sur la mythologie, d’études scientifiques et d’informations factuelles, nous apprend à écouter davantage nos cheveux. Elle explique notamment que nos cheveux « sont des capteurs d’informations subtiles. » En effet, ceux-ci sont situés près du chakra coronal, « dont la fonction est de vous ouvrir à votre dimension spirite. » Ce n’est pas tout. Ils seraient nourris directement par le méridien du rein, réservoir de notre énergie vitale.

Un nouvelle coupe pour faire table rase du passé

Lorsque nous changeons nos habitudes, nous prenons des risques. Le risque d’être déçu ou au contraire, d’être heureux. Quand nous adoptons une nouvelle coupe de cheveux, c’est une prise de risque. Cette prise de risque est bonne pour notre confiance en soi.

Pour certains, cet acte est une manière de se libérer des démons du passé. Ainsi, glisser des ciseaux dans une chevelure peut devenir un geste thérapeutique, qui procure ce besoin d’apaisement. « (…) Trancher avec les ciseaux permet de couper les liens négatifs, les liens avec le passé encombrant, douloureux, ou le lien énergétique avec la maladie. Il est donc possible pour le coiffeur énergéticien de rompre ces liens et de faire partir un tas d’énergies négatives, cristallisées dans le fragment de cheveux retiré. »  explique la guérisseuse Lila.

Tout ce que vos cheveux disent de vous. Ne vous y trompez pas, vos cheveux parlent à votre place. Ils montrent votre état de santé, mais aussi vos aspirations, vos traits de caractère, votre rapport avec les humains. Dans son ouvrage, Lila vous offre la possibilité d’identifier l’état de vos cheveux via des tests.

>>> A lire aussi : Lidl : Ce nouvel appareil beauté à moins de 20 euros va faire un carton !