Vous cherchez la clé du bonheur ? Cette professeure vous explique comment la trouver !
L’Américaine Laurie Santos connaît, depuis quelque temps désormais, un réel succès avec des cours à l’Université de Yale, mais aussi sur internet. Elle enseigne la clé du bonheur et il est vrai que la pandémie de Covid a provoqué un réel regain d’intérêt pour ses conseils.
>> À lire aussi : Elle gagne le jackpot au casino mais son bonheur va être de courte durée
Trouvez la clé du bonheur grâce à cette professeure !
Avec un bachelor en psychologie et en biologie, Laurie Santos, américaine, a débuté son intéressante carrière en étudiant le comportement des macaques à Cayo Santiago. Depuis, elle a su devenir professeure et s’est également penchée sur la neuroscience cognitive et aussi en psychologie de l’évolution. Mais, à ce jour, son nom reste surtout associé au bonheur ! Notamment depuis qu’elle l’enseigne à l’Université de Yale. Car, oui, il faut savoir que le bonheur, cela s’enseigne.
Son cours «Psychology and the Good Life» débuté en janvier 2018, a très vite connu un énorme succès. Il est, en effet, très vite devenu le plus populaire de toute l’histoire de l’université fondée il y a 300 ans ! Deux mois plus tard, elle décide de rendre ses cours sur la science du bien-être accessibles gratuitement en ligne ! À ce jour, près de 2 millions de personnes la suivent.
>> À lire aussi : En appuyant sur ce point de votre corps, il se passe quelque chose d’extraordinaire…il pourrait s’appeler le point du bonheur !
Comment réussir à être heureux ?
La pandémie et les différents confinements ont su se montrer très anxiogènes pour la population. Très sollicitée, Laurie Santos ne cache d’ailleurs pas que son propre niveau de stress est si important que certaines fois elle se demande si son oppression thoracique est liée à un symptôme de la Covid-19 ou bien tout simplement le résultat de l’anxiété provoquée par cette crise sanitaire. Pour cette professeure, savoir cultiver son bien-être dans ces circonstances est de plus en plus important ! Notamment pour préserver sa santé mentale.
Mais alors, que faut-il donc faire pour être heureux ? D’après Laurie Santos, la priorité doit être donnée au lien social malgré la distanciation recommandée. Il est, en effet très important de combattre à la fois la solitude et l’anxiété ! Il faudrait, par exemple, régulièrement entrer en contact avec les personnes qui nous sont chères. Et ce, que cela soit par internet ou par téléphone. Mais aussi, ne pas hésiter à ouvrir la porte aux autres.
Enfin, bien respirer est également extrêmement important ! En effet, pour cette professeure, les respirations lentes et profondes du ventre sont en capacité de nous aider à réguler notre système nerveux sympathique et nous sentir moins anxieux. Alors, êtes-vous prêt à aller trouver le bonheur ? Prenez une bonne inspiration, et c’est parti !
>> À lire aussi : Faire compte bancaire à part, le secret pour une relation longue et plein de bonheur ?