Pourquoi couchez-vous avec des personnes qui vous ressemblent ?
Quand on recherche l’amour, on aime généralement que les personnes avec qui on veut partager notre vie aient des points en commun avec nous. Mais pour certaines personnes, cette ressemblance doit aller au-delà du psychologique. Ils recherchent des personnes qui physiquement leur ressemblent comme deux gouttes d’eau. C’est ce que l’on appelle le Doppelbanging.
>>> À lire aussi : Cet homme tente une nouvelle pratique sexuelle et termine avec un abcès au pénis
Le Doppelbanging, c’est quoi ?
Le terme Doppelbanging vient de l’anglais. Si on décompose sa structure, on repère l’expression « to bang » qui signifie coucher avec quelqu’un. Il est joint et mixé avec le mot doppelbanger, qui vient de l’allemand et qui signifie simplement sosie. Vous l’aurez compris, la signification de ce mot est simplement de « coucher avec son sosie » .
L’apparition de cette expression n’est pas datée, mais elle tire sa principale utilisation de la communauté LGBTQ+. Le terme s’est élargi au grand public. Il est même devenu viral avec un challenge TikTok qui consistait à deviner si deux personnes qui se ressemblent trait pour trait sont de la même famille ou bien en couple.
Vous couchez avec des personnes qui vous ressemblent ? Alors vous faites du Doppelbanging
Qui se ressemble s’assemble, on peut se dire que c’est ça le Doppelbanging, mais en fait, c’est plus particulier. Le Doppelbanging se traduit comme fait que l’on est naturellement et même inconsciemment attirés par des personnes qui nous sont familières, car cela a un côté réconfortant.
Il y aura donc l’aspect physique qui entrera en compte en plus des centres d’intérêt, des valeurs ou encore des traits de personnalité. Les personnes intéressées vont vouloir avoir une copie conforme en face d’eux dans leur relation. Vous vérifierez donc lors de votre prochain date si vous faites du Doppelbanging. Mais attention, on dit aussi les opposés s’attirent, alors ne cherchez pas la perfection et laissez vous guider par les sentiments.
>>> À lire aussi : Impôts : Emmanuel Macron annonce une grande nouvelle pour les couples non mariés ou pacsés