Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Cinéma

Buzz L’éclair : le premier couple LGBT+ arrive enfin chez Disney/Pixar

Publié par Camille Lepeintre le 21 Mar 2022 à 15:36

La polémique avait enflé ces derniers jours sur la toile ! Pixar n’aurait pas apprécié que Disney supprime des moments LGBT + de leurs productions. Désormais à découvert, la firme aux grandes oreilles est revenue sur sa décision et annonce un premier baiser gay.

>>> À lire aussi : Là-haut : L’histoire vraie derrière ce Pixar si touchant

Les studios Disney, anti-LGBTQ ?

C’est début mars que des employés de Pixar ont publié une lettre dans laquelle ils dénonçaient les studios Disney (qui ont racheté Pixar en 2006) de supprimer des moments LGBT + de leurs productions. Et l’entreprise qui a vu naitre Mickey Mouse n’en est pas à sa première polémique sur le sujet. Pour la sortie de Star Wars : L’Ascension de Skywalker en 2019, Disney avait annoncé le premier baiser homosexuel de la saga. Les fans ont hurlé au scandale quand ils ont été témoins d’une scène furtive de deux secondes seulement. Après Lucasfilm c’est donc à Pixar d’en payer les frais aujourd’hui.

« Presque tous les moments d’affection ouvertement gay sont coupés à la demande de Disney, sans tenir compte des protestations des équipes créatives et de la direction de Pixar » , ont déclaré les salariés. Disney est déjà fortement critiqué ces derniers jours, en raison de leur inaction face au projet de loi Don’t Say Gay en Floride, qui vise à interdire les enseignements sur l’identité de genre et l’orientation sexuelle dans les écoles primaires publiques.

Le premier baiser gay arrive en juin 2022

Disney serait, semble-t-il, revenu sur sa décision la semaine dernière, a rapporté le magazine américain Variety. C’est dans le film d’animation Buzz l’Éclair (Spin-off de Toy Story) que le premier baiser gay chez Pixar va enfin apparaître ! Prévu pour juin 2022, le personnage féminin d’Hawthorne interprété par Uzo Aduba, entretiendrait une relation amoureuse avec une autre femme.

Leur baiser a été réintégré au montage du film, selon le média américain. Une victoire pour Pixar, qui a su se faire entendre par le big boss !

>>> À lire aussi : Streaming Mars 2022 : Les meilleurs sites de streaming gratuits pour séries, films, documentaires et anime !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.