Ce couple de signes du zodiaque est le moins compatible selon les astrologues
Ce couple de signes astrologique est un duo explosif selon les spécialistes. Malgré leur attirance, leurs différences les séparent vite : leur flamme s’éteint aussi vite qu’elle s’allume.
Si vous pensez que tous les signes astrologiques peuvent s’entendre, détrompez-vous. Certains duos, malgré tous leurs efforts, ne « s’accordent » tout simplement pas. Et au sommet de cette liste figure ce couple particulièrement explosif.
Pourquoi ces deux signes du zodiaque ne peuvent pas s’aimer
Il s’agit du couple Taureau et Sagittaire. Selon l’astrologue Evan Nathaniel Grim, il s’agit d’un choc de nature et de philosophie, une opposition entre la Terre et le Feu. « Le Sagittaire adore discuter de grandes idées, alors que le Taureau estime souvent que les conversations sont surestimées », explique-t-il au New York Post.
Le Taureau, stable et ancré, recherche la sécurité, la routine et les plaisirs simples : le confort de son foyer, sa série Netflix préférée, un bon dîner. Le Sagittaire, au contraire, est un esprit libre : il aime l’aventure, le changement et tout ce qui sort de l’ordinaire.
« Le Taureau veut s’asseoir et savourer les bons moments. Le Sagittaire, lui, a toujours quelque chose à dire sur tout. Le Taureau lève les yeux au ciel en attendant le dessert. »
À lire aussi
Deux planètes, deux mondes : l’astrologie l’explique
Au-delà de leurs caractères opposés, leurs influences planétaires sont tout aussi incompatibles. Le Taureau est gouverné par Vénus, planète de l’amour, du luxe et du plaisir.
Le Sagittaire, lui, dépend de Jupiter, planète de l’expansion, de l’excès et de la quête philosophique. L’un recherche la stabilité, l’autre vit pour la liberté.
« De nombreux Sagittaires ont du mal avec la monogamie, alors que les Taureaux réclament une fidélité absolue. C’est un mélange prêt à exploser. »
À lire aussi
Quand les étoiles séparent même les couples des célébrités
Le monde des célébrités le prouve : Cher (Taureau) et Gregg Allman (Sagittaire) ont vécu une passion tumultueuse avant de se séparer.
Même histoire pour Kelly Clarkson (Taureau) et son ex-mari Brandon Blackstock (Sagittaire), qui ont divorcé en 2020 pour « différences irréconciliables », avec à la clé plusieurs conflits financiers.
Et même les séduisants Channing Tatum (Taureau) et Zoë Kravitz (Sagittaire) n’ont pas échappé à la fatalité des astres. Chacun a fini par trouver un partenaire plus « compatible » : lui avec la Vierge Inka Williams, elle avec le Lion Austin Butler.
Un couple astrologique voué à l’échec ?
Taureau et Sagittaire peuvent d’abord s’attirer par leurs différences, mais la réalité finit par les rattraper : quand l’un rêve de stabilité, l’autre ne jure que par l’indépendance.
Peut-être que l’univers tente simplement de nous dire ceci : quand le Taureau veut dîner à la maison, le Sagittaire, lui, cherche déjà le prochain billet d’avion.