Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

« Je ne transige jamais » : À 61 ans, Cristina Cordula dévoile le secret de sa peau ultra-lisse et sa routine anti-âge

Publié par Andri R le 07 Nov 2025 à 16:02

« Magnifaïq ma chérie ». Vous avez sûrement lu cette phrase en y mettant l’accent chantant et la voix caractéristique de l’emblématique Cristina Cordula. À 61 ans, cette prêtresse de la mode affiche un teint aussi impeccable que ses looks élégants et simples. Généreuse et franche, elle partage son secret beauté pour une peau fraîche qui ne laisse pas passer les années.

La suite après cette publicité

Cristina Cordula force l’admiration !

L’astuce beauté de Cristina Cordula pourrait se résumer en un mot : la constance. Chaque soir, sans discontinuer, elle répète inlassablement le même rituel. Son objectif :  prendre soin de son visage et de la peau de son cou. Ce faisant, cette dame n’oublie jamais de se poser et de se chouchouter. C’est peut-être également le secret de sa vivacité et de sa contagieuse bonne humeur !

La vidéo du jour à ne pas manquer
La suite après cette publicité

Cristina Cordula sait que sa peau n’est plus la même que celle de ses 20 ans. Ainsi, elle lui apporte les soins adaptés, sans forcer ni l’agresser. En effet, la peau devient moins tonique, moins élastique, moins dense et moins épaisse avec le temps. Elle profite de la nuit pour se régénérer. Par conséquent, il convient de la traiter avec des égards, mais aussi de l’aider à aller mieux en la nourrissant correctement.

Des soins tout doux pour une peau toute belle !

Pour sa part, Cristina Cordula a trouvé le combo parfait que sa peau adore. Elle raconte dans Gala : « Le soir, je démaquille ma peau avec l’eau micellaire “Créaline“ de Bioderma. Puis, sous la douche, je me lave le visage et le corps avec l’huile Bioderma “Atoderm“. Avant de me coucher, j’applique sur le visage et le cou “The essence“ de Augustinus Bader ».

À lire aussi

La suite après cette publicité

Cristina Cordulla ajoute aussi : « J’applique aussi un sérum mais j’aime alterner entre “The Night Serum“, le “Hyaluronic Serum“ et le “Super anti-aging sérum“ de Barbara Sturm. Je termine avec une crème hydratante … La dernière touche finale c’est un pschitt du spray “Eau de beauté“ Caudalie ».

L’ensemble peut paraître contraignant, mais chaque geste a sa raison d’être. Évidemment, les marques qu’on utilise ne doivent pas forcément être les mêmes que celles de Cristina Cordula. Mais dans l’ensemble, le démaquillant efface toute la saleté accumulée dans la journée. De son côté, l’huile nettoyante offre une barrière protectrice.

À lire aussi

La suite après cette publicité

Ensuite, le sérum s’occupe des couches du derme et de l’épiderme. La crème hydratante fortifie les soins apportés par les traitements précédents, tout en réparant la peau. Le spray, quant à lui, aide à se rafraîchir après toutes ces manipulations !

Cristina Cordula fait un parcours sans faute pour sa peau !

Des spécialistes santé valident cette astuce qui vient de Cristina Cordula. Ces professionnels en profitent pour rappeler que les soins de la peau passent également par d’autres gestes au quotidien. Michel Cymes prévient des dangers de la mauvaise hydratation et des repas pris sur le pouce.

La suite après cette publicité

Selon ses mots : « un repas en 10 minutes est une erreur ». Il faut prendre le temps de bien s’alimenter, surtout passé un certain âge. De son côté, Jimmy Mohamed adhère au programme de soin de Cristina Cordula, mais insiste sur un soin à appliquer en journée et qui s’avère indispensable.

Il martèle que la crème solaire est « certainement le meilleur anti-rides qui existe ». Tartinez-vous le visage même en hiver et votre peau conservera toute sa jeunesse.

La suite après cette publicité

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *