Dans ce McDonald’s, les enfants sont interdits ! Le gérant a ouvert un espace uniquement pour les adultes
Les restaurants McDonald’s n’ont pas la réputation d’être le lieu de travail idéal. Il s’agit plutôt généralement d’un lieu de convivialité où se côtoient enfants surexcités, adolescents et adultes surmenés. Cependant, la succursale de Whitefield a décidé de mettre un peu d’ordre dans ce joyeux brouhaha !
Un McDonald’s réservé aux grands !
Désormais, les jeunes de moins de 16 ans ne peuvent aller comme bon leur semble dans ce McDonald’s du Grand Manchester. En effet, le gérant a instauré un espace où ils ne peuvent pas entrer. Une notice explique les choses plus clairement.
D’après le gérant : « En semaine, cet espace est réservé aux utilisateurs professionnels/ordinateurs portables et aux adultes de plus de 16 ans. Si vous avez la chance d’avoir l’air d’avoir moins de 16 ans, nous nous réservons le droit de vous demander d’utiliser un autre espace du restaurant ».
Par conséquent, le lieu reste ouvert à tous sans exception les week-ends. De plus, on peut réserver l’espace spécial adulte de ce McDonald’s. Les responsables restent quand même prudents. Ils ne garantissent pas la possibilité de privatiser la zone. Toutefois, ils promettent de faire de leur mieux pour accéder aux souhaits de leurs clients.
À lire aussi
Voici leurs mots exacts : « Si vous souhaitez réserver cet espace pour une réunion d’affaires en groupe, veuillez nous en informer à l’avance. Bien que cela ne soit pas garanti, nous ferons de notre mieux pour répondre à votre demande. Veuillez vous adresser au responsable de service. Merci de votre compréhension et de votre coopération ».
Un restaurant aux petits soins pour ses clients !
L’espace du McDonald’s dénommé « zone réservée aux affaires/au silence » cible surtout les télétravailleurs. À cet effet, le responsable y a inclus des « prises électriques supplémentaires avec ports USB ». L’instauration de cette partie dédiée fait suite à quelques remarques de clients.
À lire aussi
Simon Toft, le gérant du McDonald’s local, explique : « L’expérience client dans mon restaurant est extrêmement importante pour moi, et mon équipe et moi-même travaillons dur pour que tout le monde passe un bon moment lorsqu’il vient au McDonald’s de Whitefield ».
Le propriétaire de ce McDonald’s continue en disant : « Après avoir écouté les commentaires des clients, nous avons mis en place un espace dédié aux professionnels en semaine pour toute personne âgée de 16 ans et plus qui souhaite disposer d’un espace plus calme pour travailler ou étudier ».
Il termine en disant : « Nous voulons que le restaurant soit un espace qui convienne à tous, que vous veniez avec vos enfants pour profiter de l’aire de jeux ou que vous recherchiez un endroit calme pour vous concentrer. Nous sommes fiers d’offrir des espaces adaptés à tous dans le cadre de notre engagement à être un bon voisin au sein de notre communauté locale ».
Malgré un succès qui promet d’être retentissant, cette initiative de Mc Donald’s Whitefield ne devrait pas s’étendre. En fait, chaque succursale est libre de prendre des décisions en fonction des besoins spécifiques de l’endroit. Ce fut par exemple le cas du restaurant de Liverpool. Ce dernier a interdit l’accès aux mineurs de moins de 18 ans après 17h. Cela est effectif depuis 2022. L’objectif était d’endiguer les cas de « comportement anti social ».