Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Lifestyle

Plus vous utilisez des emojis pour draguer, plus votre vie amoureuse et sexuelle est épanouie

Publié par Maxime le 22 Août 2019 à 19:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

« Plutôt l’emoji bisou ou l’emoji bisou coeur tu penses ? Ah sinon je peux mettre le petit singe qui se cache les yeux, non ? » Après des heures passées à conseiller votre ami(e) sur les techniques de drague à adopter pour séduire son/sa crush, vous voilà passé(e) maître dans l’art de décrypter les textos, en pesant le sens de chacun des mots et emojis employés.

Et vous le savez mieux que quiconque, un smiley bien utilisé vaut mieux qu’un long discours. Vous avez parfaitement raison. À en croire les résultats de deux études menées par des chercheurs du Kinsey Institute à l’université d’Indiana et au Lake Forest College dans l’Illinois, les personnes qui utilisent des emojis auraient une vie amoureuse et sexuelle plus épanouie.

emoji

>>>À lire aussi : La vraie signification de ces emojis pourrait bien vous surprendre

Les emojis, un outil pour créer de la complicité et construire une relation amoureuse

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

À l’ère de l’omniprésence des réseaux sociaux, la multiplicité des outils de communication a considérablement bouleversé l’essence des relations amoureuses d’aujourd’hui. Si les premiers échanges se faisaient autrefois sur une terrasse d’un café, dans un parc ou au restaurant, les histoires d’amour se construisent désormais principalement par messages. Et pour parvenir à tisser un début de complicité derrière le smartphone, les emojis sont devenus indispensables.

Les conclusions des enquêtes publiées dans le journal PLOS ONE sont formelles. Les emojis sont les outils parfaits pour permettre aux « daters » d’échanger de manière plus intime par correspondances numériques. Ainsi, les utilisateurs d’emojis noueraient plus de liens et seraient donc susceptibles d’avoir une vie amoureuse et sexuelle plus épanouie.

emoji peche

>>>À lire aussi : « Je n’ai pas à me justifier sur ma sexualité » : Stéphane Plaza évoque à nouveau sa vie intime

Les personnes qui utilisent des emojis obtiendraient plus de rendez-vous

Pour mener à bien leurs études, les chercheurs ont interrogé 5300 célibataires américains, âgés de 18 à 94 ans. Près de 30% des sondés utilisent régulièrement des emojis pour draguer. Un outil qui permet de se livrer plus et d’écrire plus rapidement selon leurs dires. Et ces smileys s’avèrent payants. Les célibataires qui les utilisent obtiennent en moyenne plus de rendez-vous et ont une activité sexuelle supérieure aux autres sondés. Les emojis permettraient par ailleurs de maintenir un contact plus poussé avec des partenaires potentiels après le premier rendez-vous.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

En conclusion de leur enquête, les chercheurs indiquent que « les emojis semblent constituer un aspect important du comportement social dans le monde numérique actuel et peuvent être utilisés de manière stratégique en tant que signaux affectifs, en particulier dans le domaine de la drague. »

>>>À lire aussi : Les Z’Amours, un couple raconte son premier rendez-vous très coquin