Île-de-France : l’attestation transport bientôt supprimée !
Suite à l’allocution d’Emmanuel Macron, ce dimanche 15 juin 2020, l’attestation transport en Île-de-France va être supprimée ! En effet, avec le passage de la région Île-de-France en zone verte, les autorisations de déplacements dans les transports pendant les heures de pointes seront désormais une histoire ancienne ! Retour sur la date de suppression de cette attestation !
À lire aussi : Dans le TGV, une femme filme un homme en train de se masturber ! (VIDEO)
L’attestation transport supprimée à partir de mardi 16 juin 2020
Lors de son allocution télévisée, Emmanuel Macron est revenu sur plusieurs points. Son discours était particulièrement large. Parmi les informations pratiques à retenir, l’Île-de-France rejoint les autres régions françaises en devenant à son tour une zone verte.
Avec le déconfinement, cette région, notamment Paris, restait sous haute surveillance. En effet, le virus circulait encore activement comparé aux autres régions françaises ! C’est pourquoi le gouvernement avait décidé de minimiser le trafic dans les transports en commun de la capitale, en instaurant le recours à une autorisation employeur pour les emprunter durant les heures de pointe !
Suite aux annonces présidentielles, le préfet de Paris, Michel Cadot, a donc pris la décision de supprimer l’attestation employeur de déplacements dans les transports en commun d’Île-de-France. À partir de ce mardi 16 juin 2020, les franciliens pourront se rendre au travail et emprunter les transports aux heures de pointe sans autorisation de leurs employeurs.
À lire aussi : Pleurs, cris : découvrez les images impressionnantes des usagers dans les transports pendant la grève