Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Lifestyle

Île-de-France : l’attestation transport bientôt supprimée !

Publié par Salomee le 15 Juin 2020 à 15:21
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Suite à l’allocution d’Emmanuel Macron, ce dimanche 15 juin 2020, l’attestation transport en Île-de-France va être supprimée ! En effet, avec le passage de la région Île-de-France en zone verte, les autorisations de déplacements dans les transports pendant les heures de pointes seront désormais une histoire ancienne ! Retour sur la date de suppression de cette attestation ! 

La suite après cette publicité

À lire aussi : Dans le TGV, une femme filme un homme en train de se masturber ! (VIDEO)

La suite après cette vidéo

L’attestation transport supprimée à partir de mardi 16 juin 2020

Lors de son allocution télévisée, Emmanuel Macron est revenu sur plusieurs points. Son discours était particulièrement large. Parmi les informations pratiques à retenir, l’Île-de-France rejoint les autres régions françaises en devenant à son tour une zone verte.

La suite après cette publicité

Avec le déconfinement, cette région, notamment Paris, restait sous haute surveillance. En effet, le virus circulait encore activement comparé aux autres régions françaises ! C’est pourquoi le gouvernement avait décidé de minimiser le trafic dans les transports en commun de la capitale, en instaurant le recours à une autorisation employeur pour les emprunter durant les heures de pointe ! 

Suite aux annonces présidentielles, le préfet de Paris, Michel Cadot, a donc pris la décision de supprimer l’attestation employeur de déplacements dans les transports en commun d’Île-de-France. À partir de ce mardi 16 juin 2020, les franciliens pourront se rendre au travail et emprunter les transports aux heures de pointe sans autorisation de leurs employeurs.

À lire aussi : Pleurs, cris : découvrez les images impressionnantes des usagers dans les transports pendant la grève

La suite après cette publicité