Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Lifestyle

Infidélité : une étude révèle que plus vous êtes infidèles… plus les autres le seront !

Publié par Lucas le 04 Sep 2022 à 20:32
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

L’infidélité est le fléau de tous les couples. Bon nombre ont cette phobie d’être trompé. Et c’est tout à fait normal… Pour autant, ce phénomène pourrait avoir une explication bien précise ! En effet, une étude est venue montrer que plus l’entourage d’une personne est infidèle, plus cette dernière le deviendra, elle aussi. Ces faits sont scientifiques et ont été élaborés après des recherches menées auprès de plusieurs centaines de personnes…

Te voir infidèle me donne envie l’être…

Une chose est sûre et certaine : des trompeurs/trompeuses et des trompés/trompées sont en train de lire cet article. De nos jours, de plus en plus de couples volent en éclats après qu’un des deux membres de la relation se soit rendu compte que son ou sa partenaire était infidèle. Se sentir trahi est un sentiment très douloureux, tant on cherche à comprendre le pourquoi du comment de l’acte fatidique…

Ne cherchez plus, on a sûrement la réponse ! En effet, une étude venue tout droit d’Israël a tenté d’expliquer l’origine de l’infidélité. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que c’est assez surprenant. Selon les chercheurs, tout viendrait en réalité… de l’entourage de chacun ! Autrement dit : plus l’infidélité gagne les personnes autour de nous, et plus nous sommes tentés de commettre l’erreur !

infidélité tromperie couple etude

L’infidélité, un phénomène qui se répand

En effet, les chercheurs se sont penchés sur une centaine de personnes pour réaliser leur étude. Ils ont alors choisi de leur faire lire des récits de tromperie, avant de les faire discuter avec un faux profil en ligne. Et le résultat est sans appel…

Au total, la plupart des personnes participant à l’enquête se sont avérées avoir un penchant pour l’infidélité en flirtant littéralement avec le profil concerné. Savoir que d’autres personnes sont infidèles semble donc faire partir une éventuelle culpabilité. Lectrices et lecteurs, si votre partenaire est infidèle… ne cherchez pas plus loin !

Source : Slate
0