Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Lifestyle

« Bien rentrée » : une publication pousse les femmes à prévenir leurs proches lorsqu’elles rentrent seules à pied !

Publié par La rédaction le 20 Mar 2021 à 11:33

Lorsqu’on pense aux différentes disparitions de femmes qui peuvent arriver toujours à notre époque, on se demande jusqu’où devront aller les femmes pour enfin être rassurée, et surtout, rassurer leurs proches. Sur Instagram, Lucy Mountain a publié une photo incitant les femmes à envoyer un message à leurs proches lorsqu’elles sont rentrées chez elle après avoir repris la route seules. Son message a été repris par de nombreuses personnes.

>>> A lire aussi : Delphine Jubillar : qu’a fait la jeune femme le soir de sa disparition ?

Instagram comme point de départ

La publication est simple, et le message, qui représente la bulle de message du réseau social WhatsApp, est clair : « Text me when you get home ». Lucy Moutain a décidé de publier ce message sur Instagram après la nouvelle découverte du corps d’une jeune femme qui était portée disparue après avoir rendu une visite à l’un de ses amis. Mais alors pourquoi publier un tel message ?

Tout simplement, une grande partie des femmes ne sont pas rassurées lorsqu’elles doivent reprendre seule le chemin de leur domicile à pied. Selon Lucy Mountain, les femmes n’ont pas le droit de rentrer à pied chez elles sans risquer de se faire agresser… voire pire. « Une femme devrait avoir le droit de rentrer chez elle », écrit-elle sur Instagram.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par lucy ~ SOMETHING IS COMING :)) (@lucymountain)

>>> A lire aussi : Disparitions inquiétantes : Un tueur en série sévirait-il sur le territoire français ?

Un message partagé

Rapidement, de nombreuses femmes ont tenu à partager leurs expériences et à transformer le message de Lucy en utilisant le #TextMeWhenYouGetHome pour parler de ce qu’elles ont déjà pu vivre. Certaines n’hésitent d’ailleurs pas à expliquer qu’elles n’ont pas attendu la publication sur Instagram de Lucy Mountain pour avoir recours à cette pratique. « J’ai une amie qui m’envoie un texto chaque fois qu’elle va au sport. Et quand ma soeur vivait seule, elle m’envoyait des textos presque tous les jours pour me dire l’endroit dans lequel elle  allait », confie notamment une internaute à travers un commentaire déposé sur la publication de Lucy.

>>> A lire aussi : ALERTE ! Disparition de Delphine Jubillar : gros rebondissement aujourd’hui, son mari Cedric face aux juges !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.