Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Lifestyle

Routine beauté : Quel est le meilleur moment pour laver votre visage ? Ce n’est pas celui que vous croyez

Publié par Romane TARDY le 16 Oct 2021 à 18:26
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Dans votre routine beauté quotidienne, vous vous lavez le visage avant de dormir. Eh bien, il faut savoir que ce n’est pas la meilleure solution pour préserver votre peau. En effet, un autre moment de la journée est préférable pour un entretien optimum.

visage

>>> A lire aussi : Petites astuces pour paraître plus grande

Le meilleur moment pour se laver le visage

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Le soir avant de vous coucher, vous aimez vous décrasser. Cela semble assez logique et pourtant… Souvent avant de dormir, on apprécie de laver son visage et de se démaquiller : c’est très important pour retirer les bactéries et saletés de la journée. Cela permet également de lutter contre l’excès de sébum. Cependant, le faire juste avant de se mettre au lit n’est pas la meilleure solution.

En effet, dans la journée la peau est en mode protection. Le soir, à l’inverse, elle est en phase de régénération. Il semble donc plus logique de laver sa peau lors de la première phase que quand elle reçoit des soins par elle-même d’une certaine façon. On vous conseille donc d’avancer de quelques heures ce moment important de la routine beauté. Par exemple, laver votre visage en rentrant du travail est une bonne alternative. Dès que vous passez le pas de la porte, direction la salle de bain.

Quels produits utilisés ?

Si vous êtes maquillés, il faut d’abord enlever votre makeup, c’est capital. Une eau micellaire est très pratique pour rendre son naturel à votre peau. Puis, vous pouvez vous laver le visage avec un soin lavant doux. Les gommages sont aussi très bons pour votre visage mais seulement une fois par semaine.

Pour bien se laver votre visage, il est aussi conseillé de ne pas le faire sous la douche et d’éviter d’utiliser de l’eau trop chaude. Préférez le lavabo avec de l’eau tiède. Pour sécher ensuite, il faut tapoter délicatement avec un tissu doux. Voilà vous avez maintenant les meilleurs astuces pour faire rayonner !

>>> A lire aussi : Face Taping : se scotcher le visage pour faire disparaître les rides du visage , la méthode qui fait le buzz !