Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Lifestyle

Lidl, un supermarché « moins cher, mais moins bon ? » Les clients en sont persuadés

Publié par FJ le 10 Juin 2023 à 7:02
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Alors que l’on pensait que Lidl allait absolument tout rafler sur son passage, l’enseigne allemande doit faire face à quelques réfractaires.

En effet, certains clients attachés à leur supermarché, ne souhaitent pas se diriger vers la concurrence car selon eux, malgré le fait que cela soit moins cher, c’est globalement moins bon comme ils l’ont rapporté auprès de nos confrères de BFM TV.

lidl supermarche moins cher moins bon
© LIDL

>>> À lire aussi : Une cliente de Lidl a fait une découverte épouvantable après avoir consommé l’un de leurs produits

Lidl, une enseigne qui a le vent en poupe…

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Depuis plusieurs années maintenant, elle ne cesse de faire parler d’elle. Au départ considéré comme un supermarché vraiment cheap, Lidl a réussi à prendre un tout autre tournant et devenir une véritable référence dans ce milieu.

Elle a désormais une image plus qualitative avec des coûts toujours aussi bas. La raison d’une telle offre ? Il n’y a pas de mise en rayon, donc une baisse des coûts et du temps de travail à ce niveau-là et les employés ont parfois des tâches chronométrées comme le passage en caisse.

Mais si l’enseigne fait parler d’elle, c’est principalement pour ses produits d’électroménagers comme le robot cuisine ou encore sa machine à coudre, tous à des prix dérisoires.

>>> À lire aussi : Lidl fait de la concurrence à Zara et Mango avec cette petite robe noire idéale pour l’été

… mais pas tant

En effet, alors que l’on pensait que de nombreux consommateurs étaient convaincus par l’offre proposée par Lidl, certains ne le sont pas du tout.

C’est ce que révèle un article publié par nos confrères de BFM TV ce vendredi 9 juin 2023. Malgré une inflation constante, ils sont nombreux à rester à leur supermarché de coeur. C’est le cas notamment des clients du Carrefour historique de Sainte-Geneviève-des-Bois.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

D’aucuns viennent depuis plus de 20 ans et sont particulièrement attachés à leur supermarché, n’hésitant pas à payer le prix fort pour la qualité. Pour Odile et Alain, pas question d’aller chez Lidl malgré les prix plus bas : « Ici, si je veux des bulots pour le déjeuner, je sors avec des bulots, alors qu’à Lidl, je ne trouverai qu’une boîte de sardines. Même si Lidl est moins cher, c’est moins bon«  confient-ils à BFM TV.

Preuve s’il en fallait que les petites habitudes des uns et des autres n’ont pas de prix.

>>> À lire aussi : Lidl : découvrez ce parasol, parfait pour cet été !