Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Lifestyle

Jugée trop maigre et insultée, ce mannequin dit stop au body shaming !

Publié par La Rédaction le 08 Sep 2015 à 11:47

Dernièrement, la mannequin Geneviève Barker posait en bikini dans un magazine australien. Quelle ne fut pas sa surprise de voir le déchainement de critiques que cette photo a déclenchée sur les réseaux sociaux. La raison ? Son corps, trop fluet et ses côtes apparentes !

La suite après cette publicité

GB3

On pouvait lire des messages comme « tu ressembles à un squelette… » ou « …ton corps me dégoute !… ». Lasse de ce déferlement d’insultes proférées sur sa silhouette jugée trop maigre, la mannequin a décidé de réagir dans une interview accordée au Daily Mail Australia. Pour le mannequin, il y a une injustice flagrante, alors que l’on encourage les femmes rondes à être fières de leur corps, il est socialement acceptable de critiquer les femmes trop chétives.

La vidéo du jour à ne pas manquer

GB1

À lire aussi

La suite après cette publicité

Et Geneviève Barker de se défendre : « …je fais du sport, je suis en bonne santé, j’ai de la force et oui : je suis maigre ! ». Dans cette interview, la mannequin met en avant le body shaming dont sont victimes les femmes maigres et dont on parle si peu. « Il faut que ces insultes s’arrêtent ! Quelque chose doit être fait même si c’est au niveau de la loi » s’est-elle révoltée.

GB7

GB6

La suite après cette publicité

GB5

À lire aussi

GB4

GB9

La suite après cette publicité

GB8

GB2

Découvrez aussi : 14 femmes posent nues au nom de la beauté américaine