Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Lifestyle

Jugée trop maigre et insultée, ce mannequin dit stop au body shaming !

Publié par La Rédaction le 08 Sep 2015 à 11:47
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Dernièrement, la mannequin Geneviève Barker posait en bikini dans un magazine australien. Quelle ne fut pas sa surprise de voir le déchainement de critiques que cette photo a déclenchée sur les réseaux sociaux. La raison ? Son corps, trop fluet et ses côtes apparentes !

La suite après cette publicité

GB3

On pouvait lire des messages comme « tu ressembles à un squelette… » ou « …ton corps me dégoute !… ». Lasse de ce déferlement d’insultes proférées sur sa silhouette jugée trop maigre, la mannequin a décidé de réagir dans une interview accordée au Daily Mail Australia. Pour le mannequin, il y a une injustice flagrante, alors que l’on encourage les femmes rondes à être fières de leur corps, il est socialement acceptable de critiquer les femmes trop chétives.

GB1

La suite après cette publicité

Et Geneviève Barker de se défendre : « …je fais du sport, je suis en bonne santé, j’ai de la force et oui : je suis maigre ! ». Dans cette interview, la mannequin met en avant le body shaming dont sont victimes les femmes maigres et dont on parle si peu. « Il faut que ces insultes s’arrêtent ! Quelque chose doit être fait même si c’est au niveau de la loi » s’est-elle révoltée.

La suite après cette vidéo

GB7

GB6

La suite après cette publicité

GB5

GB4

GB9

La suite après cette publicité

GB8

GB2

Découvrez aussi : 14 femmes posent nues au nom de la beauté américaine 

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.