Saviez-vous que votre signe astrologique avait peut-être changé ? La NASA vient de le confirmer !
On se surprend bien souvent à reconnaître des traits de son propre caractère en se fiant à son signe astrologique. Et si la carte du ciel venait à être chamboulée ? Récemment, la Nasa a publié des données sur le changement de la position des constellations du zodiaque, et a souligné la présence d’un treizième signe. Ce qui a quelque peu bousculé le calendrier astro…
Un treizième signe astrologique : Le Serpentaire
Dans son dernier rapport, la Nasa précise qu’il n’y a pas 12, mais 13 constellations. A l’époque, lors de la création des signes astrologiques, une constellation a en effet été supprimée afin de correspondre aux 12 mois d’une année.
Nommée scientifiquement « Orphiuchus« , cette constellation liée à l’élément du Feu est plus communément appelée Serpentaire. Les natifs de cette constellation auraient des caractéristiques assez proches du Scorpion et du Sagittaire. Seulement voilà, intégrer un nouveau signe du Zodiaque au calendrier revient à bouleverser complètement l’ordre déjà établi par les 12 signes. Vous n’êtes donc peut-être pas Lion, Vierge ou Poisson comme vous le pensez…
>>> A lire aussi : La NASA diffuse une vidéo panoramique de Mars comme si vous y étiez ! (VIDEO)
Un nouveau calendrier astral
La Nasa a donc calculé un nouveau calendrier astral afin d’intégrer ce fameux treizième signe du Serpentaire. Comme vous pouvez le voir ci-dessous, les dates changent… et votre signe aussi.
- 20 janvier – 16 février : Capricorne
- 16 février – 11 mars : Verseau
- 11 mars – 18 avril : Poisson
- 18 avril – 13 mai : Bélier
- 13 mai – 21 juin : Taureau
- 21 juin – 20 juillet : Gémeaux
- 20 juillet – 10 août : Cancer
- 10 août – 16 septembre : Lion
- 16 septembre – 30 octobre : Vierge
- 30 octobre – 23 novembre : Balance
- 23 novembre – 29 novembre : Scorpion
- 29 novembre – 17 décembre : Serpentaire
- 17 décembre – 20 janvier : Sagittaire
Certains préfèrent désormais prendre en compte le Serpentaire, quand d’autres décident simplement de l’ignorer. Choisissez votre camp…
>>> A lire aussi : Un drôle d’OVNI aperçu dans le ciel a surpris les astronomes (vidéo)