Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Science

La NASA diffuse une vidéo panoramique de Mars comme si vous y étiez ! (VIDEO)

Publié par Claire JONNIER le 25 Fév 2021 à 10:29
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

C’est un petit pas pour l’homme, mais un grand pas pour l’humanité ! Et cette fois-ci, c’est sur Mars que cela se passe. Le 18 février dernier, Perseverance réussit son amarissage à l’intérieur du cratère Jezero. Et aujourd’hui, la NASA diffuse une vidéo panoramique de la planète, comme si vous y étiez ! Découvrez les images juste ici :

>> À lire aussi : Une miraculeuse planète abriterait sûrement de l’eau mais aussi la vie ! 

La NASA diffuse une vidéo panoramique de Mars !

C’est une véritable prouesse pour les scientifiques de la NASA ! Le 18 février dernier, la navette Perseverance réussit son atterrissage sur Mars. Et même si ce n’est pas la première fois qu’un robot est envoyé sur cette planète, c’est certainement la première fois qu’un robot est doté des dernières technologies. Du coup, il enregistre toutes les photos de son environnement dans un short film récemment diffusé sur Youtube.

À l’intérieur, on découvre un véritable panorama à 360° dans lequel il est permis de naviguer comme si vous y étiez ! Avec un paysage particulièrement rocheux et volcanique, le Rover aurait même enregistré pendant quelques secondes les bruits que l’on peut entendre sur la planète pour rendre l’expérience encore plus immersive. En bref, une véritable prouesse qui devrait permettre aux scientifiques de mieux comprendre la planète rouge.

la-nasa-diffuse-une-video-panoramique-mars-comme-si-vous-y-etiez

L’objectif des scientifiques

Finalement, on ne sait que peu de chose sur la planète Mars à. Du coup, c’est ce qui explique que les scientifiques lui accordent une attention toute particulière. Non seulement, ils cherchent à mieux comprendre son histoire géologique, mais également, ses conditions atmosphériques aux alentours. Ils devraient même pousser l’expérience jusqu’à prélever de la roche pour une mission ultérieure qui se déroulera en 2031.

L’autre mission des scientifiques de la NASA, c’est également de pouvoir déterminer si à un autre moment de l’histoire, il y aurait eu des traces d’humanité sur cette planète. Mais pour le moment, un pas à la fois, et on peut déjà se réjouir de ces magnifiques images aussi insolites qu’extraordinaires transmises par Perseverance !

>> À lire aussi : Deux nouvelles planètes habitables ont été découvertes à douze années-lumière de la Terre

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0