Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Lifestyle

Elle paie l’addition de clients pompiers, sans se douter de la suite…

Publié par La Rédaction le 23 Août 2015 à 15:21
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Tim Young et Paul Hullings sont deux pompiers du New Jersey, qui, ce jour-là, venaient de se battre 12 heures pour éteindre un feu. En guise de repos, ils s’étaient arrêtés dans un bistro. C’est en entendant leur conversation à ce sujet que leur serveuse, Liz Woodward, leur confie une petite surprise à la place de leur addition : « Votre petit déjeuner est pour moi. Merci pour tout ce que vous faites; votre service envers autrui et le fait que vous rentrez là où d’autres fuient. Peu importe votre rôle, vous êtes courageux, vaillant et fort… Merci pour votre audace et votre témérité quotidiennes ! Alimentés par le feu et poussés par le courage – vous êtes un exemple. Allez-vous reposer ! »

345a.jpg

Émus, ils remercient grandement la serveuse et font part de cette petite histoire sur Facebook. « C’est un acte si altruiste et gentil. Je conseille vivement à mes amis d’aller soutenir ce commerce, et si Liz est votre serveuse, laissez-lui un gros pourboire » écrit Tim.

345b

Les pompiers ont aussi appris que le père de Liz, Steve, est tétraplégique et paralysé depuis 5 ans. La jeune fille avait mis en place l’hiver dernier une campagne de donation afin de pouvoir acheter une voiture accessible en fauteuil roulant pour que son père puisse se déplacer. Tim a alors mobilisé les troupes pour récolter rapidement des fonds : « Il s’avère que la jeune femme qui nous a offert le petit déjeuner a plus besoin d’aide que nous… » ajoute-t-il.

345c

Et ça marche ! En quelques jours, Liz récolte près de 70 000 dollars, alors que son objectif était de 17 000 dollars ! « Tout ce que je voulais, c’était leur payer le petit déjeuner. Je ne m’attendais pas à plus qu’un sourire » explique Liz. « Cela illustre bien le fait qu’il faut être généreux les uns avec les autres et que même le plus petit des gestes peut changer une vie ».

345d

345e

Découvrez aussi : qui sont les touristes les plus radins pour les pourboires ?

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER