Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Lifestyle

Un papa aide son fils transgenre à se raser pour la première fois : la marque Gillette filme ce moment émouvant

Publié par Nicolas F le 01 Juin 2019 à 14:23
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La célèbre marque de rasoirs Gillette a été saluée pour sa publicité qui fait preuve d’une grande ouverture d’esprit en mettant en avant l’histoire vraie d’un transgenre et de son père. Dans ce court-métrage réalisé par Gillette, et visible dans la vidéo ci-dessous, on peut suivre l’histoire de Samson Bonkeabantu Brown, un jeune transgenre qui va pouvoir se raser pour la première fois. Son père est à ses côtés pour vivre ce moment de partage, que tout papa veut vivre avec son fils.

> À lire aussi : Les Etats-Unis voudraient empêcher les transgenres d’être reconnus officiellement

Un papa tolérant aide son fils transgenre à se raser

« En grandissant, je me suis toujours demandé le genre d’homme que je voulais être », se souvient Samson Bonkeabantu Brown. Né dans un corps féminin, il a passé toute son adolescence à rêver à qui il pourrait être s’il vivait dans le bon corps. Il regardait ses camarades de classe et les enviait de pouvoir se raser, signe de virilité. Aujourd’hui, son rêve peut enfin se réaliser. Grâce au traitement hormonal, des poils ont commencé à pousser sur son corps et la pilosité de son visage est devenue plus dense.

> À lire aussi : Un homme est aperçu en train d’utiliser ses deux mains pour se raser au volant

La publicité de Gillette a été encensée

Gillette a voulu être là pour la première fois de Samson. Dans un petit documentaire publicitaire pour la marque, on peut assister à la séance de rasage, en compagnie de son père qui le soutient. « Sud, sud, nord, nord, est, ouest », montre Samson en répétant les indications de rasage que lui a donné son père. Un peu tremblant, son père le rassure : « N’aie pas peur. Se raser est une question de confiance. Oh, tu te débrouilles bien. » Malgré le profit marketing derrière ce film, les internautes ont réagi positivement à la vidéo. « En tant que trans et black, qui travaille dans la pub, cette vidéo est tout pour moi », a réagi un internaute sur Twitter. « C’est très bien, magnifique histoire et publicité à la fois. Bien joué Gillette. Bravo », a écrit un autre utilisateur de la plateforme. « Voilà le genre de représentation dont a besoin la communauté transgenre et qu’elle mérite. Aussi, c’est un bon exemple de masculinité positive », tweete un autre.

> À lire aussi : La merveilleuse leçon de tolérance d’une mère dont le fils n’avait qu’un seul souhait : apprendre le maquillage !

Crédits : Gillette

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.