Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Lifestyle

Son patron juge sa tenue inappropriée, qu’en pensez-vous ?

Publié par Jessy le 16 Juin 2024 à 16:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Dans certains emplois, la tenue des employés doit être irréprochable. Mais certains patrons vont trop loin dans leurs recommandations.

La suite après cette publicité

Après cette femme qui choque les autres mamans en venant récupérer son fils à l’école, c’est au tour d’une internaute de faire le buzz. Sur TikTok, elle partage une vidéo de sa tenue jugée inappropriée par son employeur, et demande l’avis des internautes. La séquence est à retrouver dans la vidéo ci-dessous.

tenue bebe bodies Ces tenues pour bébé choquent les internautes qui les trouvent inappropriées ! (VIDEO […] Ces tenues pour bébé choquent les internautes qui les trouvent inappropriées ! (VIDEO)

Son patron juge sa tenue inappropriée pour le travail !

La suite après cette publicité
La suite après cette vidéo

On le sait, les patrons peuvent être exigeants sur les habits que vous portez en venant au travail. Et pour cause, votre comportement et votre présence peuvent avoir un impact sur l’image de l’entreprise.

Mais certains n’hésitent pas à abuser de leur « pouvoir » pour critiquer la tenue des employés. C’est le cas d’une jeune femme qui a partagé son expérience sur TikTok. Travaillant à Séoul, en Corée du Sud, @christmaskwon a été interpellée par son patron. Ce dernier estime que sa tenue montre « trop de peau » . Mais tout comme le démontre cette étudiante qui se fait recadrer par son professeur à cause de ses habits, la travailleuse n’est pas la seule à subir ce genre de remarques.

Mais pour la jeune femme, ses habits ne posent pas de problème. Habillée tout en noir, la femme s’est rendue au travail avec un pantalon large, un débardeur et une veste en laine. La tenue ne permet donc pas de critiquer la jeune femme, et ne doit pas être un motif pour la renvoyer chez elle.

La suite après cette publicité

La jeune femme décide quand même de demander l’avis des internautes… Et les commentaires ne donnent pas toujours raison à la travailleuse !

Tenue inappropriée
Crédit : @christmaskwon / TikTok

Des critiques à cause de ses tatouages ?

La suite après cette publicité

Dans la vidéo, la jeune femme montre sa tenue et indique que son patron la juge inappropriée sur le lieu de travail. Selon lui, la travailleuse montre trop de peau. Dans les commentaires, les internautes sont nombreux à prendre sa défense. « Non, il n’y a pas trop de peau ! » , « Ton patron raconte vraiment n’importe quoi… » , « Je pense qu’il voulait dire ‘tu es incroyablement belle et ça m’intimide » peut-on lire dans les commentaires. La jeune femme n’aurait donc rien à se reprocher face à cette tenue plus que correcte pour aller travailler. Attention cependant, la Tiktokeuse ne donne pas d’élément sur le métier qu’elle exerce et les exigences de ce dernier.

tenue inappropriée
Crédit : @christmaskwon / TikTok

À priori, les femmes seront encore longtemps jugées sur leurs tenues, comme celles des athlètes américaines pour les JO 2024. Pour des internautes, le problème n’est pas « la peau » de la travailleuse, mais plutôt ses tatouages.

La suite après cette publicité

Certains soulignent en effet que la présence de ses tatouages sur le cou et le torse peuvent déranger son patron. « Eh bien, c’est lui le patron après tout » argumente seulement une internaute. Et vous, que pensez-vous de la tenue de cette jeune femme ?

16 personnes qui ne se sont pas foulées pour leur tenue de mariage… à l’a […] 16 personnes qui ne se sont pas foulées pour leur tenue de mariage… à l’aise Blaise quoi !

Source : Dailystar

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.