Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Lifestyle

Est-ce que comme les hommes, les femmes peuvent être excitées durant leur sommeil ?

Publié par La Rédaction le 07 Sep 2015 à 11:10
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Les manifestations ostentatoires du plaisir masculin, au réveil où dans les rêves (les deux pouvant être liés), tout le monde connait. Mais qu’en est-il  du plaisir féminin durant les rêves érotiques?

La suite après cette publicité

 

S’il  est difficile d’observer directement le clitoris durant la phase de sommeil paradoxal, les chercheurs se sont attardés sur  la circulation sanguine. L’afflux sanguin qui irrigue le clitoris est en effet tout à fait semblable à celui qui provoque l’érection chez l’homme.

La suite après cette vidéo

pf3

La suite après cette publicité

 

Les résultats sont très clairs. Les rêves érotiques provoquent bien un afflux sanguin dans le clitoris, qui peut-être si intense qu’il n’y a nul doute qu’il puisse mener à l’orgasme. Comme les hommes, les femmes peuvent donc accéder à la jouissance complète en dormant.

 pf2

La suite après cette publicité

Un argument de plus contre la différenciation exagérée des sexes, car les deux processus du plaisir nocturne sont très semblables. La différence la plus notoire est que  l’homme est généralement réveillé par la décharge éjaculatoire et ses conséquences, alors que chez la femme, si le plaisir est aussi intense, le réveil n’est pas obligatoire ou peut être suivi d’un ré-endormissement immédiat, comme l’explique Pierre Langis dans son livre « La sexualité humaine ».

 

Si la sexualité féminine est moins bien connue, c’est aussi parce qu’elle est moins étudiée : neufs articles scientifiques sur dix évoquent celle des messieurs !

La suite après cette publicité
 pf1
Source : Terrafemina

Découvrez aussi : voilà pourquoi les mots crus au lit stimulent votre libido

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.