Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Lifestyle

« Pourquoi les hommes ne veulent pas sortir avec des grosses ? » Un nutritionniste dézingue un « coach en séduction »

Publié par Jessy le 15 Nov 2022 à 16:19
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le culte de la beauté a encore du chemin à faire avant d’arrêter de croire que l’homme parfait est musclé et la femme parfaite est mince. Si une coach a poussé un coup de gueule sur Instagram en opposant le réseau social à la réalité, un « coach en séduction » a publié une vidéo où il indique que les femmes « grosses » n’intéressent pas les hommes. Nicolas Da Silva, un diététicien nutritionniste, a décidé de réagir aux propos grossophobes du coach en séduction.

À lire aussi : Anne-Sophie Lapix : elle prend une décision radicale

Nicolas Da Sivla

Crédit : @whynotchange__ / Instagram

« Pourquoi les hommes ne veulent pas sortir avec des grosses ? »

Sur Instagram, de nombreux coachs de vie, nutritionnistes ou coachs sportifs utilisent le réseau social pour mettre en avant leur travail. Dans une société qui prône l’acceptation de soi et les différences, il semblerait que les « femmes grosses » n’aient pas leur place. Sur son compte Instagram, un coach de vie qui « aide les femmes de plus de 40 ans à trouver un homme sérieux » a totalement dérapé.

Si une influenceuse a décidé de tout balancer sur la réalité des photos Instagram, le coach de vie a perdu les pédales. Dans une vidéo, il pose une question simple et insultante : « Pourquoi les hommes ne veulent pas sortir avec des grosses ? » .

Il indique ensuite que, selon une étude américaine, les femmes dont l’IMC est supérieur à la « normale » n’attirent pas les hommes. En d’autres termes, les hommes « n’aiment pas les femmes grosses » . Il n’en fallait pas plus pour faire réagir Nicolas Da Silva, un diététicien nutritionniste connu sous le pseudo @whynotchange__ . Des propos grossophobes, que l’influenceur n’a peut-être pas mesuré au moment d’enregistrer…

À lire aussi : Cette instagrameuse nous montre la vérité des réseaux sociaux… 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Nicolas Da Silva | Diététicien (@whynotchange__)

« Tu ne veux pas plutôt les aider à s’affirmer ? »

Le diététicien @whynotchange__ n’a pas hésité à faire une vidéo pour dénoncer les propos du coach de vie. Ce dernier indique que, si les hommes n’aiment pas « les grosses » c’est à cause d’une société qui détermine nos attirances et les différences. Pour le diététicien, le coach en séduction avait deux choix : dénoncer la grossophobie, ou appuyer sur l’idée que les femmes « enrobées » n’ont pas un corps attrayant pour les hommes.

« Tu ne veux pas plutôt les aider à s’affirmer ? » demande alors le nutritionniste spécialiste du comportement alimentaire. Cependant, la vidéo du professionnel n’a pas été publiée pour s’en prendre au coach de vie, mais pour dénoncer ses propos et mettre en exergue une idée qui persiste encore en 2022… Une chose est sûre, les femmes sont belles. Ce n’est pas le poids, la corpulence ou la différence qui changera leur beauté… Mais la superficialité de certaines personnes.

Source : @whynotchange__ / Instagram
0