Quel est le moment idéal pour acheter votre sapin selon les experts ?
L’acquisition du sapin idéal occupant toutes les pensées des férus de Fêtes de fin d’année, voici quelques conseils pour ne pas se tromper.
Les Fêtes approchent à grands pas !
Les Fêtes sont bientôt là. Et si elles s’étendent sur deux semaines, les festivités commencent dès le mois de novembre. À peine les décorations d’Halloween sont-elles remballées que celles de Noël sont installées dans les rues et les foyers. Guirlandes lumineuses, couronnes, fausse neige, musique de Mariah Carey… tous les éléments sont réunis pour les esprits soient à la fête.
Sur les réseaux sociaux, les influenceurs lifestyle dévoilent leur maison totalement transformée pour l’occasion, de même que des sapins fièrement dressés dans leur séjour.
À lire aussi
Quand certains sont disposés à profiter de chaque instant consacré à Noël, d’autres prennent leur temps et laissent le mois de novembre s’achever doucement. Plus patients, ils se laissent envahir par l’esprit des Fêtes au mois de décembre, en même temps qu’ils recueillent les listes de cadeaux et s’attaquent à la décoration de leur intérieur. Mais qui des deux groupes a raison ?
Quand acheter son sapin et comment le choisir ?
S’il n’y a pas de règles pour ce qui est de profiter de l’esprit de Noël et de décorer son intérieur, il en existe pour l’acquisition du sapin. D’après les conseils des spécialistes de l’entreprise d’appareils d’entretien des sols Shark Clean, il vaut mieux ne pas se précipiter quand il est question de la pièce maîtresse des décorations de Noël.
Beaucoup font en effet l’erreur de se le procurer trop tôt, ce qui n’est pas toujours judicieux. S’il est acheté trop tôt, le sapin perdra petit à petit ses aiguilles, jusqu’à se retrouver dégarni et triste le jour du réveillon. Ce qui n’est pas du meilleur effet sur les photos ou dans le salon au moment de l’ouverture des cadeaux.
Toujours selon les experts de l’entreprise Shark Clean, il existe une fenêtre de tir idéale pour acheter son sapin : entre le 10 et le 15 décembre. Cela permet à l’arbre de conserver sa fraîcheur et sa vigueur tout au long des Fêtes. Il faut également s’assurer de la qualité du sapin au moment de l’achat : sa couleur doit être bien verte et ses branches flexibles. Pour vérifier que ses aiguilles tiennent le coup, passez doucement les mains sur les branches. Si les aiguilles tombent, c’est parce qu’il perd déjà de l’humidité. Alors, restez sur vos gardes !