Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Lifestyle

Sécheresse vaginale : les conseils de Michel Cymes pour lutter contre ce mal (vidéo)

Publié par Claire JONNIER le 26 Sep 2019 à 13:24
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Régulièrement, sur RTL, Michel Cymes fait le point sur nos petits bobos. Et cette fois-ci, c’est au tour de la sécheresse vaginale ou dyspareunie d’être mise à l’examen. C’est ainsi qu’il en explique les facteurs physiques et même psychologiques tout en détaillant les traitements possibles. Découvrez les conseils de Michel Cymes sur la sécheresse vaginale dans la vidéo ci-dessous : 

La suite après cette publicité

>> À lire aussi : C à Vous : Michel Cymes se confie sur son burn-out (vidéo)

Michel Cymes au secours des femmes

La suite après cette publicité

Au micro de RTL, Michel Cymes s’attaque à un problème particulièrement féminin et qui peut être la cause de nombreux complexes. En effet, la sécheresse vaginale ou dyspareunie peut entraîner certaines douleurs lors de l’acte sexuel. Et tout d’abord, il dresse les facteurs physiques et psychologiques. En effet, il faut savoir que généralement, en cas d’excitation, tout le système se met en branle avec une lubrification automatique du vagin.

Mais parfois, les choses sont un peu plus complexes que cela. Par exemple, après la ménopause, certaines femmes sont concernées par ce type de problème. En effet, l’organisme considère que comme elles ne sont plus aptes à faire des enfants, alors le système n’a plus besoin de fonctionner

>> À lire aussi : « Son émission je la trouve à chier » : Michel Cymes totalement dézingué par un confrère… (vidéo)

La suite après cette publicité

Le petit tour des traitements

Outre la ménopause, Michel Cymes parle également des infections urinaires à répétition, des infections vaginales, de la fatigue, de la consommation d’alcool, de la prise d’antidépresseurs, de l’hypertension, du diabète ou des maladies coronariennes. Quant aux facteurs psychologiques, ils dépendent essentiellement du stress et de l’anxiété qui peuvent être reliés à une relation de couple conflictuelle.

Heureusement, on trouve pas mal de traitements sur le marché comme par exemple, des lubrifiants ainsi que des hydratants. Il arrive également qu’un traitement hormonal soit proposé avec l’application d’une pommade pour plus d’efficacité. Mais comme le rappelle notre docteur national, le mieux reste certainement « les préliminaires » pour commencer.

La suite après cette publicité

>>> A lire aussi: si vous faites caca vert, voilà ce que cela signifie !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.