Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. TV

C à Vous : Michel Cymes se confie sur son burn-out (vidéo)

Publié par Leslie le 20 Sep 2019 à 8:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Dans l’émission C à Vous du 18 septembre, Michel Cymes a donné quelques conseils pour éviter le burn-out. Une maladie dont il a lui-même souffert et sur laquelle il s’est confié comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous

La suite après cette publicité

>>> A lire aussi : « Son émission je la trouve à chier » : Michel Cymes totalement dézingué par un confrère… (vidéo)

Michel Cymes parle du Burn-out

La suite après cette publicité

Selon le onzième Baromètre Santé et qualité de vie au travail réalisé par l’Ifop, un Français sur deux se sent « épuisé » au travail. C’est pourquoi l’équipe de C à Vous a décidé de parler en profondeur de cette maladie sur son plateau le 18 septembre dernier. Et c’est donc Michel Cymes qui a pris la parole pour donner quelques conseils afin de l’éviter.

« Pour les gens qui sont au bord de l’épuisement, c’est déjà d’en prendre conscience, a expliqué le co-animateur des Pouvoirs extraordinaires du corps humain. Le burn-out, c’est souvent des gens qui n’ont pas pris conscience qu’ils étaient très limite, très borderline et qu’ils allaient basculer dans le burn-out. » a expliqué l’animateur afin d’identifier les symptômes de cette maladie.

>>> A lire aussi : Michel Cymes : il explique pourquoi le régime détox serait inefficace !

La suite après cette publicité

Michel Cymes victime du burn-out

Une situation sur laquelle a tenu à insister Michel Cymes puisque lui-même en a été victime il y a de cela quelques années. « Je peux vous le dire parce que je l’ai vécu moi, à titre personnel, a-t-il poursuivi. Je ne me rendais pas compte que j’étais en train de partir dans un syndrome d’épuisement professionnel et un vrai burn-out », a-t-il confié. Il a pu s’en apercevoir grâce à une amie psychologue qui l’a alors alerté : « Tu vas faire attention parce que tu vas basculer ». Il a alors décidé de lever le pied et a réussi à combattre ce syndrome pour retrouver un rythme de vie plus sain.

C’est pourquoi le médecin tient à bien alerter ses patients et à les conseiller au mieux pour éviter d’en être victimes à leur tour.

La suite après cette publicité

>>> A lire aussi: si vous faites caca vert, voilà ce que cela signifie !