Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Lifestyle

Voici les signes astro qui sont le plus colériques !

Publié par Quentin VIALLE le 13 Juil 2021 à 16:21
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Selon les astrologues, certaines personnes se mettent plus facilement en colère que d’autres pour exprimer leur frustration. Les signes du zodiaque qui remportent la palme d’or des plus colériques sont… le Bélier, le Taureau et le Lion !

Les signes astro les plus colériques

Si certaines personnes parviennent à canaliser leurs émotions, d’autres ont plus de mal et ont tendance à s’énerver souvent… et pour pas grand chose. Voici donc les trois signes au caractère bien trempé qui sont le plus souvent en colère :

  • Le Taureau

Ce signe est souvent à fleur de peau, et il ne faut pas grand chose pour réveiller en lui une colère noire. Il ne plaisante pas avec certaines valeurs et il peut parfois être difficile de le calmer lorsqu’il s’énerve.

  • Le Bélier

Signe de Feu par excellence, le Bélier est le signe le plus impulsif et impatient du zodiaque. En général, ce dernier déteste être contrarié et il suffit de peu pour qu’il se mette en colère, à défaut de communiquer de d’arranger le problème. Mais une fois qu’il a laissé éclater toute sa colère, il se calmera avant de passer à autre chose. Heureusement, il n’est pas rancunier !

  • Le Lion

Lorsqu’on dit au Lion quelque chose qui ne lui plaît pas, il aura tendance à se mettre dans un rapport de force et rapidement en colère. En revanche, lorsqu’il a exprimé son ressenti, le Lion se calmera immédiatement comme si de rien n’était.

Quels signes astro sont les plus colériques ?

>>> A lire aussi : Découvrez les quatre signes astrologiques les plus fidèles en amour

Des astuces pour gérer sa colère

Que vous fassiez partie de l’un de ses signes astro ou non, il existe certaines astuces pour réussir à gérer votre tempérament enflammé. Sachez que lorsque vous êtes en colère, il est inutile de lutter contre cette émotion : elle est naturelle. Rappelez-vous d’une chose : « Plus on va la chercher à la réprimer, plus elle va s’exprimer fortement. Plus on l’accepte vite, plus elle nous traverse rapidement« , explique Nathalie Débedant, psychosociologue et coach. Il existe plusieurs façons de calmer cette colère :

  • Se toucher le bras

Cela peut paraître bête, mais se toucher le bras en le serrant un peu permet de vous reconnecter avec vous-même. Essayez cette méthode la prochaine fois que vous sentez la colère montée en vous !

  • Boire de l’eau

S’hydrater et se passer de l’eau fraîche sur le visage lorsqu’on est en colère permet de faire retomber la chaleur de votre corps. Rien de mieux pour avoir les idées claires et faire baisser l’énervement !

  • S’isoler

Rendez-vous dans une autre pièce pour évacuer votre colère. Cela permettra de retrouver progressivement votre calme et mieux gérer la situation à votre retour.

  • Faire du sport

Pour évacuer le stress et la colère qui est en vous, rien de mieux que l’exercice physique. Vous appréhenderez ainsi beaucoup mieux toutes vos émotions.

>>> A lire aussi : Disparaître du jour au lendemain : quel signe astrologique est le plus susceptible de vous « ghoster » ?

0