Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Lifestyle

Connaissez-vous le Snow-Globing ? Cette tendance amoureuse à surveiller à l’approche des fêtes

Publié par Hugo Plassot-Moizan le 04 Déc 2021 à 12:37
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Dans moins d’un mois, Noel aura lieu et le jour de l’An également. Comme souvent lors des repas de fêtes si vous êtes seul, votre famille va vous demander comment se passe votre vie sentimentale. Mais pour échapper à cela, certains et certaines ont trouvé une méthode. Ils appellent ça le Snow-Globing. On vous explique.

Publicité

>>> À lire aussi : Le Père Noël en couple avec un homme ? La mère Noël remplacée dans cette vidéo touchante (vidéo)

Le Snow-Globing c’est quoi ?

Pendant la période de Noël, on a souvent l’impression qu’il y a une ambiance différente du reste de l’année. Cela s’explique par les festivités qui approchent, le plaisir de partager des moments en famille et bien d’autres choses. Une sorte de féérie que l’on retrouve notamment dans les fameux téléfilms de Noël où tout est magique et où chacun trouve son âme sœur juste avant le réveillon. Justement le Snow-Globing, selon le thérapeute Gary Brown, c’est la volonté de se jeter à corps perdu dans une relation juste avant les fêtes juste pour éviter le sentiment de solitude.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER
Publicité

Cette volonté de ne pas se retrouver seul en période de fêtes va alors se retourner vers le couple. Lorsque les fêtes et l’ambiance différente auront laissé place à la nouvelle année, comment la relation va-t-elle évoluer. Une inconnue qui mène souvent à des séparations où personne ne trouve son compte et où au final la personne ayant désespérément cherché un(e) partenaire se retrouvera encore seul(e).

 

Une tendance qui peut-être toxique

Publicité

En dehors du fait de vouloir chercher un partenaire à tout prix pour le réveillon. Le Snow-Globing s’avère être quelque chose de malsain, notamment pour la personne qui en est « victime » . Du jour au lendemain, vous arrivez à trouver l’amour pour la plus belle période de l’année. Puis quelque temps plus tard, plus rien ne va et vous vous faites larguer. Voici comment savoir si vous êtes dans une relation Snow-Globing.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Tout d’abord, si votre partenaire vous invite directement à passer les fêtes chez sa famille alors que vous n’êtes ensemble que depuis quelque temps, cela peut être un signe. De plus, si vous voyez que juste après les fêtes, la magie de votre relation n’est plus présente. Alors ne perdez pas de temps dans cette situation.

>>> À lire aussi : Noël : l’enfant le plus gâté n’est pas celui que vous croyez !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.