Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Lifestyle

Super Lune du 13 juillet : c’est le moment de faire les souhaits que vous voulez voir se réaliser

Publié par Celine Spectra le 10 Juil 2022 à 13:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ce mercredi 13 juillet, la pleine lune du tonnerre aura lieu. Il s’agit de la deuxième super lune, mais surtout de la plus grande lune de l’année ! C’est un instant où les souhaits formulés sous la nouvelle lune sont censés se réaliser.

Apprenez en plus sur la pleine lune de juillet, notamment pourquoi on la nomme la lune du tonnerre !

Super Lune du 13 juillet les souhaits formulés vont se réaliser

Pixabay

La pleine lune la plus proche de la Terre cette année

Saviez-vous qu’une pleine lune peut avoir lieu à tout moment du jour et de la nuit ? En ce qui concerne la pleine lune de juillet du mercredi 13, elle aura lieu à 20 h 38, en Capricorne. À ce moment-là, la Lune se situera à environ 363 666 km de notre belle planète bleue.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

En cette année 2022, il s’agit d’ailleurs de la pleine lune la plus proche de la Terre parmi les 12 pleines lunes. Ce jour-là, elle se lèvera à 22 h 23 et se couchera le 14 juillet à 06 h 10 (heure métropole). Lorsqu’elle se lèvera, vous aurez l’occasion de voir une magnifique Lune presque pleine à 100 %. Cette pleine lune, la deuxième des deux « super lunes » de cette année, est nommée « Pleine Lune du Tonnerre ».

Pourquoi est-elle nommée Pleine Lune du Tonnerre ?

Et si cette pleine Lune du Tonnerre du 13 juillet 2022 est appelée « Pleine Lune du Tonnerre » (Thunder Full Moon), c’est parce que le mois de juillet est la période de l’année qui est la plus propice aux orages.

Mais elle a également pour noms Lune de daim, de cerf, ou bien encore d’orage. Traditionnellement, chaque nom de pleine lune était appliqué à l’ensemble du mois lunaire, et non seulement à la pleine lune.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Celle-ci sera placée sous le signe de Capricorne, un signe de terre qui est loyal, pragmatique. Mais qui est surtout disposé à donner et attiré par les nouveaux départs. Il faut savoir que le Capricorne est un signe cardinal. Et que les signes cardinaux dégagent généralement une énergie d’action, de progrès et de nouveaux départs.

Ils sont, par ailleurs, les initiateurs et les énergies pionnières des signes astrologiques du zodiaque. Il est donc fort probable, durant cette Super Lune, que l’ensemble des signes ressentent un fort désir en ce qui concerne de nouveaux objectifs.