Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Lifestyle

Tinsel hair : la tendance capillaire qui fait sensation sur TikTok (vidéo)

Publié par Lou Tabarin le 21 Mar 2022 à 13:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Décidément, les tendances des années 2000 font leur grand retour. Après la queue-de-cheval haute, place à un accessoire idéal pour celles qui souhaitent changer de tête sans aller chez le coiffeur. On vous dit tout sur le tinsel hair.

La suite après cette publicité

>>> À lire aussi Tendance 2022 : voici le jean à avoir absolument dans sa garde-robe cet été

En 2010, Beyoncé brillait de mille feux avec ses cheveux pailletés sur le tapis rouge des Grammy Awards. Cette coiffure tout droit sortie de notre enfance a rapidement disparu. Remise au goût du jour en 2018 par les stars de la K-pop, c’est finalement grâce à TikTok que la tendance a explosé.

La suite après cette publicité

Découvrez ci-dessous le magnifique résultat du tinsel hair.

Changer de tête en quelques minutes, c’est possible

La suite après cette publicité

C’est l’accessoire préféré des tiktokeurs. Les mèches en tinsel s’inspirent directement des looks des années 2000. On peut traduire cet anglicisme par « cheveux clinquants » , mais le mot tinsel signifie « guirlande de Noël » . Ces extensions capillaires sont faites de la même matière que les décorations que l’on met sur le sapin.

En quelques minutes, vous voilà prête à arborer fièrement cette nouvelle coiffure. Plus besoin de passer des heures chez le coiffeur à s’abîmer les cheveux avec de multiples décolorations. Désormais, on connait l’astuce pour briller en toutes circonstances. Avec le retour des beaux jours, on imagine que les reflets du soleil sur ces mèches scintillantes sublimeront toutes les têtes.

Un accessoire accessible

La suite après cette publicité

Bonne nouvelle ! Le tinsel hair est adapté à tout type de cheveux. On reconnaît cependant un avantage aux cheveux lisses, puisque cette matière synthétique ne se boucle pas. En revanche, les mèches tiendront mieux sur les cheveux bouclés ou crépus.

Vendues en lot de différentes couleurs, les extensions permettent de changer de tête à l’infini. À moins de dix euros, vous vous retrouvez avec une multitude de possibilités pour vos futures coiffures de stars. N’est-ce pas fantastique ?

Appliquer des Tinsel hair, rien de plus simple

La suite après cette publicité

Tous les coiffeurs s’accordent à dire que reproduire cette coiffure est simple. Après avoir effectué une boucle avec une extension pailletée, enroulez-la autour d’une fine mèche de vos cheveux. Il ne reste plus qu’à serrer, égaliser en fonction de la longueur de vos cheveux et le tour est joué. Bien posées, ces mèches peuvent tenir jusqu’à deux semaines.

De nombreux tutoriels sont disponibles sur TikTok. Plus qu’à se laisser tenter par l’effet éclatant des mèches en Tinsel. Et au pire, si vous n’aimez pas, elles se retirent très facilement.

>>> À lire aussi Delphine Wespiser dévoile une nouvelle coiffure inattendue et torride