Ne touchez surtout pas à cette neige dans votre jardin : les experts expliquent pourquoi
Vous aussi, vous enlevez la neige de vos plantes pour les préserver ? Alors les conseils de ces spécialistes vont vous intéresser. Découvrez !
L’hiver s’installe en France
Ça y est, l’hiver s’est bel et bien installé en France et la neige commence même à tomber dans plusieurs régions. Mais alors, saviez-vous qu’il ne faut pas retirer la neige de vos plantes ? En effet, les spécialistes du jardinage conseillent autre chose. En parallèle, découvrez les fleurs à planter dès maintenant dans votre jardin.
À lire aussi
L’avis des experts en jardinage
De nombreux experts du jardinage recommandent de ne pas enlever la neige tombée sur vos plantes. Effectivement, ce mauvais réflexe mettrait, en réalité, en danger vos plantations. Avec les températures qui baissent, les végétaux sont souvent en danger. Que ce soit le froid, le givre ou le gel, les fleurs du jardin n’apprécient pas ces conditions météorologiques. Mais voilà, enlever la neige tombée sur les fleurs n’est pas une bonne solution. Le média Futura-Sciences a expliqué les raisons : « En plein hiver, les plantes et jeunes pousses résisteront mieux à de fortes gelées si le sol est recouvert de neige. » peut-on lire.
Le manteau de neige devient ainsi une protection pour vos plantations, plutôt qu’un risque. La neige a, en réalité, un effet protecteur contre les températures hivernales. Celle-ci contient une grande quantité d’air, permettant d’isoler les plantes du froid. Vous l’aurez donc compris, si vous voyez de la neige sur vos fleurs de jardin, alors il vaut mieux la laisser ! En parallèle, découvrez pourquoi il faut mettre du carton dans votre jardin cet hiver.
Alors, que pensez-vous de ces informations ? Une réaction ? Laissez-nous un petit commentaire pour nous donner votre avis. En attendant, découvrez l’histoire de cet homme qui a tout simplement créé une piscine dans son jardin.
Source : MarieFrance
- 01/12/2025 à 16:19merci pour ces bons conseils qui me semblent tout à fait sensés
- 01/12/2025 à 13:15Merci pour ces interessantes précisions souvent inconnues
2 commentaires