Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Lifestyle

Une maman filme sa belle méthode pour calmer la colère de son enfant

Publié par Céline le 06 Août 2022 à 18:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Une maman a décidé de nous livrer son secret pour être un parent doux sans laisser son enfant nous marcher dessus. Une astuce incroyable à découvrir en vidéo :

Une astuce que beaucoup de mamans devraient connaître

Une jeune maman a décidé de filmer une partie de son quotidien afin de prouver qu’il était tout à fait possible d’être un parent doux, sans pour autant se faire marcher sur les pieds par son enfant. Et alors que son petit diable tape une colère car il n’obtient pas ce qu’il désire, elle profite de la situation pour expliquer comment les parents bienveillants doivent agir.

« Ne pas réagir aux explosions physiques de son enfant mais utiliser une contrainte physique ferme mais douce pour maintenir la limite. »

Ensuite, la jeune maman prend le temps de se mettre à niveau de son petit bout, puis d’entamer la discussion, toujours dans le calme :

« Que veux-tu dire à Maman ? Il faut que tu prennes des respirations profondes et que tu te calmes. », mimant par la même occasion ses dires avec sa respiration.

Patience et tendresse maîtres mots d’une éducation réussie

Malgré la réticence du jeune garçon, la maman, sûre de sa méthode, ne perd pas patience et lui propose un câlin. Un tendre instant s’en suit où on peut voir le garçon tendrement blotti dans les bras de sa maman. Ce qui le calme instantanément, comme le prouvent les traits de son visage juvénile qui se relaxent au fil des secondes. L’occasion d’en finir avec cette vilaine colère que l’on découvre alors occasionnée par un désir de boire de l’eau…

Une méthode infaillible ? Pas tant que cela si on en croit la seconde partie de la vidéo. En effet, comme le dévoile la jeune maman elle-même, certaines fois, le « petit diable » ne veut rien entendre.

0