Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Lifestyle

Découvrez ces utilisations méconnues de la Vaseline

Publié par Celine Spectra le 16 Avr 2021 à 5:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La Vaseline, réalisée à partir d’un distillat de pétrole, est d’origine minérale et ne cause donc en aucun cas des allergies. Ce mélange d’huiles et de cires a le pouvoir d’être très hydratant et parfait pour les peaux irritées voire sèches, ou même très sèches.

Publicité

La Vaseline est généralement utilisée pour pouvoir soulager les irritations provoquées par la friction entre deux parties du corps, comme par exemple en dessous des seins ou bien encore sur l’intérieur des cuisses.

Les coureurs et les cyclistes en appliquent d’ailleurs régulièrement sur cette zone quand ils prévoient de faire des courses importantes.

Découvrez ces utilisations méconnues de la Vaseline

>>> À lire aussi : Son pénis pourrit après qu’il se soit auto-injecté de la vaseline pour tenter de l’agrandir (vidéo)

Publicité

La Vaseline : une hydratation parfaite

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Pour que vos pieds soient beaux et soyeux et aussi évitez d’en arriver à l’étape talons fendillés, éliminez les peaux mortes à l’aide d’une pierre ponce et appliquez une couche épaisse de Vaseline. Laissez-la pénétrer toute la nuit en portant de grosses chaussettes bien chaudes. Vous avez également la possibilité d’en appliquer sur vos jambes sèches.

Ou bien encore pour hydrater vos coudes et vos genoux parfois assez rugueux. Si vos chaussures sont trop serrées, pas de souci !

Publicité

Anticipez l’irritation et appliquez de la Vaseline aux endroits de frottements sur les pieds mais aussi à l’intérieur de la chaussure.

>>> À lire aussi : Comment boucler ses cheveux en 5 minutes ? Fabriquez un fer à boucler inspiré du Dyson Airwrap

Vaseline : excellent complément de maquillage

Publicité

Si votre gel à sourcils est fini et que vous n’avez pas eu l’occasion d’en racheter, là encore nous avons la solution ! Appliquez de la Vaseline sur une brosse à sourcils puis brossez les selon vos envies. La gelée de pétrole devrait vous aider à les maintenir en place durant toute la journée.

Vous désirez opter pour un maquillage des yeux glowy ? Mélangez votre fard avec de la Vaseline que vous aurez préalablement appliquée sur votre paupière. La Vaseline peut également s’utiliser en amplificateur de parfum et faire perdurer son odeur encore plus longtemps. Pour ce faire, étalez-en une petite couche sur les poignets ainsi qu’à l’intérieur des bras et parfumez-vous ensuite.

>>> À lire aussi : Pourquoi le dentifrice sort rayé et que signifient les barres de couleur sur le tube ?

Publicité
Source : Femina.fr

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Abonnez vous à la Newsletter TDN