Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Lifestyle

Voici la coupe de cheveux la plus tendance de l’été !

Publié par Jeanne Ferry le 17 Juil 2022 à 12:18

Depuis quelques semaines maintenant, elle est devenue la star d’Instagram. Pour être au top de la mode cet été, il n’y a qu’une coupe de cheveux à adopter, la coupe « papillon ». Un dégradé XXL accompagné d’une frange rideau qui mettra votre visage en valeur et vous donnera un style inimitable !

coupe tendance saison

Instagram, lanceur de tendance

La vidéo du jour

Ce n’est plus un secret pour personne, Instagram est un véritable lanceur de tendance. Avec l’essor des réseaux sociaux, il n’est pas rare qu’une tendance explose en seulement quelques jours seulement. Depuis quelques mois maintenant, ce sont les années 1990 qui ont fait un retour en grande pompe.

Instagram est donc inondé de jean taille basse, de tops papillons et de coupe de cheveux à l’ancienne, du type tresses ou encore volume XXL et tout le monde adopte cette nouvelle tendance. Mais parmi tout cela, une tendance a particulièrement le vent en poupe, il s’agit d’une coupe de cheveux, la coupe dite « papillon« . 

La coupe la plus tendance

Toutes les it-girls l’ont adopté sans rechigner. Il faut dire qu’elle est particulièrement simple à faire et le résultat est garanti. En effet, pas besoin de la travailler beaucoup, il s’agit juste d’un dégradé maîtrisé accompagné d’une frange rideau qui donnera un volume XXL.

Un succès que le coiffeur Jay Birmingham explique par le fait qu’elle s’inspire du look de Jennifer Aniston dans Friends et de son personnage Rachel qui est une véritable icône de la mode et qui signe une nouvelle fois le grand retour des années 1990  : “Elle est également parfaite pour toutes celles qui veulent que leurs cheveux paraissent plus épais et plus volumineux sans perdre de longueur. C’est une version mise à jour du style classique de Rachel dans ‘Friends’. On s’inspire également des tendances des années 90, une décennie qu’on aime tant » a-t-il confié au magazine Glamour UK.