Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Lifestyle

WhatsApp : cette option que nous utilisons tous s’apprête à devenir payante !

Publié par Mathilde le 30 Jan 2024 à 7:03

Si vous êtes un utilisateur régulier de WhatsApp, cette nouvelle, risque fort de vous déplaire… Découvrez l’option qui s’apprête à devenir payante !

>>>À lire aussi : Cette batterie peut vous permettre de ne pas recharger votre portable pendant 50 ans

La sauvegarde WhatsApp

Dans les semaines à venir, les utilisateurs de l’application WhatsApp pourraient avoir une mauvaise surprise. En effet, certaines fonctionnalités pourraient devenir payantes.

Google a récemment pris une décision : la sauvegarde de vos messages en ligne sera déduite de votre Google Drive.

Ainsi, si vous ne disposez pas d’un espace de stockage suffisant sur votre compte Google Drive, vous ne pourrez plus récupérer vos anciennes conversations. En parallèle, sachez qu’une méthode pour connaître qui se cache derrière les numéros inconnus a été révélée…

>>>À lire aussi : Cette erreur avec votre téléphone portable peut vous couter très cher

Une option payante

Pour les utilisateurs Apple, les conversations WhatsApp sont sauvegardées sur leur compte iCloud, ce qui peut rapidement mener à la saturation de leur compte gratuit de 5 Go.

Pour les utilisateurs Android, l’espace de stockage était jusque-là illimité, et il était ainsi possible de sauvegarder de nombreuses conversations, WhatsApp et de multiples fichiers. Mais d’ici à quelques semaines, Google a annoncé que cette sauvegarde sera déduite de votre compte Google Drive.

Ainsi, il faudra sans doute augmenter votre stockage, et donc, payer un abonnement mensuel. Des frais qui risquent de ne pas séduire les utilisateurs de l’application… En parallèle, sachez tout de même que Google a récemment innové, avec une nouvelle fonctionnalité qui facilite les utilisateurs de l’application !

Alors, que pensez-vous de cette annonce faite par Google ? Une réaction ? En attendant, sachez qu’une nouvelle arnaque SMS a vu le jour, alors restez prudents !

WhatsApp payante option smartphone téléphone portable actu

>>>À lire aussi : Netflix va (encore) taper au portefeuille

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.