Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. TV

Apolline de Malherbe est-elle la remplaçante idéale de Jean-Jacques Bourdin ?

Publié par Felix Mouraille le 29 Juin 2022 à 20:24
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

En janvier 2022, Jean-Jacques Bourdin a été visé par une plainte de Fanny Agostini pour tentative d’agression sexuelle. Le présentateur phare sur BFM TV et RMC a alors été écarté par le groupe Altice. Pendant ce temps, Apolline de Malherbe poursuit son petit bonhomme de chemin sur RMC Story.

Jean Lassalle Apolline de Malherbe

Jean Lassalle Apolline de Malherbe

Apolline de Malherbe affole les compteurs sur RMC Story

Avec L’interview Apolline de Malherbe continue d’officier à la matinale de RMC Story. Pendant la semaine du lundi 20 au vendredi 24 juin, Apolline Matin a réalisé sa meilleure performance. L’émission a rassemblé une moyenne de 6.1% des 4 ans et plus et 5.2% des 25/49 ans entre 6 heures et 8h30. Grâce à son franc-parler et son aura naturel, la chaîne est devenu le leader TNT (hors chaîne info).

Ce lundi 27 juin, les audiences d’Apolline Matin sont restées impressionnantes. En moyenne, la journaliste a attiré une moyenne de 158.000 téléspectateurs, soit 6.4% de l’ensemble du public. Le canal 23 débute la semaine sur une forte dynamique d’audience en obtenant des gains par rapport à la semaine dernière.

La remplaçante désignée de Jean-Jacques Bourdin ?

Ces dernières semaines, le groupe Altice n’est pas uniquement marqué par les bons résultats d’Apolline de Malherbe. La gestion du dossier Jean-Jacques Bourdin a aussi fait beaucoup réagir. Altice a décidé de mettre fin au contrat de travail de Jean-Jacques Bourdin.

Le présentateur phare des chaînes RMC et BFMTV a été limogé ce mois-ci. Pourtant, le Parquet de Paris a classé sans suite la plainte de Fanny Agostini en raison d’une « prescription de l’action publique » . Dès l’annonce de son départ et la suppression de Bourdin Direct, Apolline de Malherbe a pris une place encore plus importante.

La journaliste a été choisie pour reprendre le 8h35/8h55 sur BFMTV. Avec L’interview, elle réalise des audiences similaires à celles de Jean-Jacques Bourdin.