Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Facebook

Facebook alerte : si vous avez ces applications, il est temps de les désinstaller !

Publié par Mathilde le 11 Oct 2022 à 6:03
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

C’est ce vendredi 7 octobre, dans la soirée, que Meta a révélé une liste d’applications Androïd et iPhone malveillantes. En effet, certaines pourraient bien pirater votre compte Facebook. Découvrez !

Publicité

Des applications qui volent vos identifiants Facebook

Meta a révélé une liste de plus de 400 applications malveillantes fonctionnant sur Androïd et iPhone, sur le blog Facebook. Passées au travers des vérifications de Google Play Store et App Store, elles seraient apparemment, installées sur des milliers d’appareils. Meta a expliqué :

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

« ces applications, toutes disponibles sur le Google Play Store et le App Store proposé par Apple, se faisaient passer pour des apps d’édition photo, services VPN, applications pour professionnels et autres utilitaires pour pousser les utilisateurs à les télécharger »

Publicité

Toujours selon Meta, ces malwares sont principalement cachés dans des applications photos pour Androïd, et dans des applications de gestion publicitaire pour IOS. Elles sont susceptibles de voler vos identifiants Facebook.

application Facebook malwares android apple

@pixabay – Victoria_rt

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Le mode opératoire de ces malwares

Que ce soit une application Androïd ou IOS, le mode opératoire reste généralement le même. En effet, vous téléchargez l’application, et un écran de connexion Facebook apparaît sur votre écran. Ici, vous entrez vos identifiants… Et le tour est joué, vos identifiants viennent d’être volés. Une procédure qui passe inaperçue et qui est rapide… Si vous souhaitez savoir si vous êtes concernés par ces malwares, vous pouvez le vérifier ici en consultant la liste des 355 applications Androïd et des 47 applications IOS.

Publicité

À noter que, selon Meta, toutes les applications concernées ont depuis été supprimées. Jusqu’à maintenant, il était conseillé de ne télécharger que des applications provenant de l’Apple Store et de Google Play Store, pour éviter les malwares. Dorénavant, il est préférable de ne faire confiance qu’aux gros éditeurs !

Source : Presse-citron