Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Médias

Sophie Davant (61 ans) éjectée par Cyril Hanouna ? « Elle n’animera plus…

Publié par Andrianaivo RAOELIJAONA le 10 Juil 2024 à 16:34
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Coup dur pour Sophie Davant qui ne serait plus aux manettes de son émission sur Europe 1 à la rentrée. Et pour cause, Cyril Hanouna pourrait bien garder sa place, et ce, malgré la fin de la campagne des législatives.

La suite après cette publicité

Exclu Public : « Elle était hors d’elle », Sophie Davant remplacée par Cyril Hanouna, ça a dégénéré ? « Elle était hors d’elle » : Sophie Davant furieuse d’avoir été remplacée par H […] « Elle était hors d’elle » : Sophie Davant furieuse d’avoir été remplacée par Hanouna ?

Après la victoire écrasante du Rassemblement national aux européennes, la dissolution de l’Assemblée nationale et les alliances entre les partis, Cyril Hanouna a débarqué sur Europe 1.
Le 17 juin dernier, le patron de TPMP présentait en effet le premier numéro d’On marche sur la tête, une émission de décryptage politique. Selon certains experts, il aurait tenté d’influencer l’opinion publique.

Absente de l’antenne pendant deux semaines, pour laisser la place au trublion du PAF, Sophie Davant ferait face à un retournement de situation à laquelle elle ne s’attendait pas.

La suite après cette publicité

Initialement, il était prévu qu’elle reprenne les commandes de Sophie et les copains après la campagne des législatives. Seulement, l’émission aurait été mise au placard.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Europe1 (@europe1)

La suite après cette vidéo
La suite après cette publicité

Cyril Hanouna : les déconvenues se multiplient

Ces derniers jours n’ont pas été de tout repos pour l’animateur de C8. Après la victoire de la gauche au second tour des élections législatives anticipées, les militants réunis sur la place de la République ont scandé « Hanouna, casse-toi ».
La raison ? Il avait déclaré sur le plateau de TPMP, en juin dernier : « Moi, je te le dis, LFI au pouvoir, je pars ».

Cyril Hanouna mise en demeure On marche sur la tête
Cyril Hanouna @ Europe 1
La suite après cette publicité

Depuis le 7 juillet dernier, ils ont ainsi demandé à Cyril Hanouna d’honorer sa promesse de quitter l’Hexagone. Face à cette situation, le principal concerné a ainsi réitéré que c’était une blague.
De ce fait, il n’a pas l’intention de quitter le territoire français. D’autant plus que Gabriel Attal n’est pas un membre de LFI.

Quoi qu’il en soit, les déconvenues s’enchaînent pour Cyril Hanouna. À titre d’information, l’émission TPMP ne sera plus diffusée en direct à la prochaine rentrée, et ce, en raison des débordements sur le plateau.
Et pour ne rien arranger, l’Arcom a mis en demeure Europe 1 à cause des dérapages politiques dans On marche sur la tête.

D’après les informations rapportées par Clément Garin, Cyril Hanouna pourrait pourtant remplacer Sophie Davant à la rentrée. Selon le journaliste, l’émission de l’animatrice ne serait plus d’actualité.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Pour rappel, la radio appartient au groupe du milliardaire conservateur et ami de Baba, Vincent Bolloré. L’animateur pourrait donc continuer à plaider en faveur du RN et d’autres partis politiques de droite.  

clash hanouna boyard (1) Hanouna convoqué au Tribunal suite à une violente altercation avec… Louis Boyar […] Hanouna convoqué au Tribunal suite à une violente altercation avec… Louis Boyard ! (vidéo)

Sophie Davant prête à claquer la porte d’Europe 1 ?

La suite après cette publicité

La situation est difficile pour la compagne de William Leymergie. Après six ans aux manettes d’Affaire conclue, elle avait en effet quitté le groupe France Télévisions pour animer Sophie et les copains sur les ondes d’Europe 1.
Et pourtant, la direction de la station radio aurait décidé de l’écarter.

sophie davant
Sophie Davant @ DR

Sophie Davant reste sur Europe 1, mais les auditeurs ne pourront l’entendre que les week-ends. Une situation qu’elle vivrait très mal selon nos confrères de Closer.
Et pour cause, l’animatrice n’aurait pas pensé être « humiliée » à ce point par la direction d’Europe 1. Pourtant, « elle a pris de vrais risques pour les rejoindre ».

La suite après cette publicité

Alors, Cyril Hanouna a-t-il des choses à se reprocher ? Qu’en pensez-vous ?

Julia Vignali - Sophie Davant « Personne n’est irremplaçable » : ce petit tacle de Julia Vignali (Affaire Conclue) […] « Personne n’est irremplaçable » : ce petit tacle de Julia Vignali (Affaire Conclue) à Sophie Davant

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.