Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Météo

Un Noël polaire en vue ? La France menacée par un froid historique en 2025

Publié par Mathilde Aimard le 23 Déc 2025 à 16:28

Depuis début décembre, les températures sont relativement douces. Mais voilà, une vague de froid pourrait bien faire son arrivée. Découvrez les prévisions !

La suite après cette publicité

Un Noël glacial ?

Non vous ne rêvez pas, Noël 2025 s’annonce comme le plus froid en France, et ce, depuis 2010. Lundi, Météo-France a tout de même indiqué qu’il n’y aurait rien d’exceptionnel pour la saison. Le prévisionniste national a notamment déclaré : « Avec une température moyenne nationale prévue de trois degrés, ce 25 décembre 2025 devrait être le Noël le plus froid depuis 2010 où la moyenne nationale était nettement plus basse et voisine de 0 °C.«  En parallèle, découvrez ces signes astrologiques qui vont passer des fêtes de Noël compliquées.

La vidéo du jour à ne pas manquer
Noël neige froid actu
@canva

L’avis des prévisionnistes

Le référentiel qui était annoncé a déjà été revu à la hausse à cause du réchauffement climatique. Celui-ci a lieu notamment à cause des activités humaines et de la combustion des énergies fossiles. Cette arrivée soudaine de cette fraîcheur en période de Noël est liée à une poche d’air froid en altitude qui va traverser intégralement le pays, depuis la frontière allemande jusqu’aux côtes atlantiques, entre ce 24 et 25 décembre 2025. La sensation de froid va donc être bien réelle, avec un ressenti de cinq degrés inférieurs aux températures réelles. Concernant les records de froid, nous en sommes loin selon un prévisionniste chez Météo-France. Ce dernier a précisé : « Ce qui est notable en revanche, c’est la douceur exceptionnelle des températures sur l’Hexagone depuis le 2 décembre. » Il faut dire que parfois, nous avons été jusqu’à dix degrés au-dessus des normales.

À lire aussi

La suite après cette publicité
Noël neige froid actu
@canva

L’année 2025 devrait donc entrer parmi les trois ou quatre années les plus chaudes jamais enregistrées en France, depuis 1900. En parallèle, attention à cette amende surprenante en période de Noël.

Noël neige froid actu
@canva
La suite après cette publicité

Alors, que pensez-vous de ces informations météorologiques ? Une réaction ? Laissez-nous un petit commentaire ! En attendant, découvrez cette histoire qui fait le buzz sur les réseaux sociaux.

Source : 20minutes

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *