Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Mode

Adidas va fabriquer des chaussures en cuir végétal et s’engage d’utiliser plus de matériaux durables

Publié par Nicolas F le 01 Jan 2021 à 17:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

L’équipementier sportif allemand Adidas continue ses projets de développement durable pour les prochaines collections de vêtements. La marque vise même d’ici quelques temps l’utilisation d’au moins 60% de matériaux durables pour la fabrication de tous ses produits. Parmi les matériaux innovants, qui seront utilisés par fabriquer leurs chaussures de sport, il y a notamment le cuir végétal, qui à termes remplacera totalement le cuir animal.

La suite après cette publicité

>  À lire aussi : Deux amis créent un cuir 100% vegan à base de cactus qui devrait être adopté dans l’industrie de la mode

La marque Adidas va utiliser de plus en plus de matériaux durables

La suite après cette vidéo

Adidas compte prochainement utiliser uniquement du faux cuir pour fabriquer ses baskets. Ce cuir végétal est produit à base de mycélium, l’appareil végétatif des champignons. Dans un premier temps, une seule gamme de baskets sera produite avec ce tissu innovant. Depuis plusieurs années, la marque s’est engagée à adopter des matériaux durables ou bio le plus souvent possible. Le polyester utilisé est par exemple issu du plastique recyclé. D’ici 2024, Adidas s’est engagée à utiliser uniquement du polyester recyclé. La marque a aussi fait savoir qu’elle compte utiliser du tissu en coton également recyclé pour les finitions intérieures des baskets.

La suite après cette publicité

>  À lire aussi : Vers la fin du cuir d’origine animale ? Découvrez le piñatex, un cuir végétal en fibres d’ananas

Une paire de baskets sera fabriquée avec du faux cuir végétal

En cette fin d’année, à l’heure du bilan, Kasper Rorsted, PDG d’Adidas, a publié un communiqué dans lequel il rappelle la vision de la marque pour l’année à venir et les suivantes : « Nous avons continué à investir dans des initiatives de développement durable pendant la pandémie de coronavirus, et nous élargirons considérablement notre gamme de produits durables en 2021. À cette fin, par exemple, nous avons travaillé avec nos fournisseurs pour créer les structures permettant de transformer les matériaux recyclés à grande échelle. »

La suite après cette publicité

>  À lire aussi : Découvrez le muskin : un cuir respectueux des animaux car entièrement végétal !

Crédits : Adidas

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.