Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Mode

« Défilé haute couture avec des préservatifs recyclés » : Balenciaga fait scandale en présentant sa nouvelle collection (vidéo)

Publié par Lou Tabarin le 25 Mai 2022 à 16:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Balenciaga a dévoilé sa collection printemps-été 2023, en collaboration avec Adidas, lors d’un défilé exceptionnel à New York. Pour l’occasion, la marque a décidé de marquer les esprits, en misant sur l’originalité. Son choix audacieux n’a pas fait l’unanimité auprès des internautes, bien au contraire.

Publicité

Découvrez les images déconcertantes du défilé Balenciaga ci-dessous :

Un défilé XXL

Publicité

Mais quelle mouche a piqué Balenciaga ? Le dimanche 22 mai, la maison française a posé ses valises au coeur de la salle des marchés de Wall Street. Afin d’honorer cet endroit mythique et de présenter sa prochaine collection, le directeur artistique Demna Gvasalia a pensé à tout. Les invités triés sur le volet ont eu l’honneur de recevoir une liasse de billets en guise de carton d’invitation. On vous rassure, c’était des faux.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Publicité

Une publication partagée par HIGHSNOBIETY (@highsnobiety)


Du beau monde était au rendez-vous. Parmi les célébrités, on compte notamment Anna Wintour, Kanye West ou encore Pharrell Williams. Si ces stars sont habituées à l’extravagance, les internautes ne s’attendaient pas ce que le défilé de la marque prisée par les stars se convertisse en spectacle effrayant, digne d’un film de science-fiction.

Publicité

Balenciaga choque avec ses mannequins monstrueux

Balenciaga surfe sur la tendance du bizarre. Dernièrement, la marque a proposé des chaussures souillées à un prix fou. En visionnant les images du défilé, les internautes n’y croient pas leurs yeux. Outre la musique énigmatique, on y voit les mannequins encagoulés défilant avec nonchalance. « Ça défile pour balenciaga mais ça voit pas ta face mdr les mannequins ils doivent être dégoûtés » , peut-on lire sur Twitter. 

Publicité

« Ça devient n’importe quoi » , s’exclame une jeune femme, tandis qu’une autre doute « je me demande si Balenciaga est à des années de lumières, des génies incompris, ou s’ils prennent leur client pour des cons » . Une autre personne compare le défilé à un film d’horreur. On dirait presque que les aliens débarquent, mais en version fashion.

Publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Abonnez vous à la Newsletter TDN