Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Mode

Balenciaga sort une nouvelle collection de sacs en forme de… paquets de chips !

Publié par Valentin Manien le 02 Mar 2024 à 19:27
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Habitué à la folie des modélistes basques, Balenciaga revient à la charge avec une idée des plus originales. La maison de mode espagnole lance une toute nouvelle collection de sacs à main, jusqu’ici rien d’anormal, mais leur design va vous surprendre…

balenciaga Balenciaga vend un sac-poubelle de luxe à 1400 euros Balenciaga vend un sac-poubelle de luxe à 1400 euros

Des sacs au format de paquet de chips

Balenciaga n’a de cesse de nous surprendre ! La maison de mode originaire du pays basque espagnole vient d’annoncer la sortie d’une nouvelle collection. Une collection qui donne une impression de déjà-vu, mais uniquement chez Balenciaga. Effectivement, la maison fondée à San Sebastian a lancé une collection de trois modèles de sacs aux formes d’un paquet de chips standard.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Des sacs en cuir de veau à l’aspect froissé, tous trois aux coloris différents, imitant un véritable paquet de chips. Parmi ces modèles, on retrouve « Spicy Chili » en rouge, « Cheese & Onion » en jaune et « Salt and Vinegar » en bleu. Des paquets de chips que l’on peut trouver en grande surface, seulement ceux-ci sont disponibles en précommande pour la somme de 1 490 € l’unité.

Casser les codes

Une impression de déjà-vu ? Tout juste, Balenciaga avait déjà collaboré avec l’une des marques références de chips, Lay’s. De plus, la marque ayant pour égérie Lionel Messi avait développé la collection Balenciaga printemps-été 2023. On y retrouvait un sac Balenciaga X Lay’s vendu à hauteur de 1790€. Demna, le directeur artistique de la maison depuis 2015, était à l’origine de ce buzz.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Un coup de communication réussi puisque l’accessoire faisait l’objet de toutes les convoitises. Des personnalités comme Kanye West avaient d’ailleurs été aperçus avec lors de la Fashion Week parisienne. Une idée inspirée de 2017, quand Balenciaga commençait à développer les possibilités d’utiliser les objets du quotidien en objet de luxe. La maison s’était inspirée des sacs de courses Ikea pour en faire l’une de ses pièces phare.

Defile Balenciaga « Défilé haute couture avec des préservatifs recyclés » : Balenciaga fait scandale en […] « Défilé haute couture avec des préservatifs recyclés » : Balenciaga fait scandale en présentant sa nouvelle c […]