Couleur de cheveux tendance : Le blond daim va dominer tout l’hiver !
Chaque année, les fashionistas découvrent et s’adaptent à des teintes capillaires plus extravagantes les unes que les autres. Mais en 2025, la tendance est à la douceur. La couleur de cheveux phare de cette année se veut naturelle tout en respectant les codes de l’élégance. La discrétion est de mise, de même que le respect de la crinière !
Des cheveux à la pointe de la tendance !
Balayages, mèches, transition trop marquée entre les différentes teintes, dites adieu à toutes ces habitudes. En 2025, les beauty-addicts arborent une couleur qui se démarque par sa chaleur. Cette tendance s’adapte à toutes les carnations, mais aussi reste valable sur tous types de cheveux.
Elle fera appel à tout le savoir-faire des coloristes, car elle nécessite une parfaite maîtrise des mélanges. Faites donc un accueil enthousiaste au blond daim ! Cette nuance universelle et naturelle provient de l’observation de l’experte des blonds au salon : Harriet Muldoon. Cette coloriste renommée, comme tout le monde, a remarqué l’omniprésence du daim dans les défilés.
En tant que spécialiste des couleurs et des cheveux, elle a remarqué une nuance que d’autres n’ont pas su déceler. Elle raconte pour la version italienne de Vogue : « Si vous observez attentivement le daim, vous pouvez souvent apercevoir une couleur de base plus neutre sous la teinture principale, et c’est précisément ce que je voulais recréer ».
À lire aussi
Une œuvre d’art sur votre tête !
Vous l’aurez donc compris, la couleur blond daim qui deviendra bientôt incontournable s’inspire du tissu du même nom. Les créateurs ont jeté leur dévolu sur cette matière intemporelle pour les défilés automne-hiver 2025-2026. Ils avaient pris soin de le décliner à l’infini. Les spectateurs ont donc pu voir passer du beige, du chocolat, du caramel ou encore du tabac.
Côté cheveux, le blond daim s’inspire de toutes ces déclinaisons. En effet, cette couleur ne se contente pas d’une seule teinte. Le blond daim joue sur les différentes nuances de daim pour donner un harmonieux méli-mélo de texture sur les cheveux.
Muldoon montre le chemin du blond daim pour les cheveux à tous ceux qui souhaitent se lancer. « Cette année, on a tendance à privilégier la couleur aux racines plutôt qu’un simple balayage, mais les mèches ne doivent pas être trop marquées », dit-elle. La coloration ne doit pas trop se voir. Pour cela, les professionnels doivent appliquer la technique du « fondu ».
À lire aussi
Des cheveux resplendissant de santé !
Le gros avantage du blond daim réside dans sa douceur. Il ne maltraite pas les cheveux, car il ne nécessite pas un éclaircissement trop agressif. La chevelure reste donc en pleine santé. De plus, la coloration devient encore plus élégante avec les repousses. En effet, aucune couleur trop prononcée ne vient dénaturer les racines.
Vous n’avez donc pas à vous inquiéter de l’entretien de votre coloration tendance. En rendez-vous chez le coiffeur, évitez les malentendus et les déceptions en montrant directement une photo de Margot Robbie. La couleur actuelle de ses cheveux représente parfaitement le blond daim dans toute sa splendeur.
Que vous ayez la peau mate, claire, olive ou dorée, cette teinte vous ira parfaitement. Elle réchauffe le visage et donne un air avenant tout en vous donnant une allure extrêmement classe. Alors, n’hésitez plus et offrez-vous cette pépite pour attirer tous les regards !