Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Mode

Pour la première fois, ce magazine sexy fait poser une femme en hijab et en burkini

Publié par Maxime le 30 Avr 2019 à 19:30

 

C’est une grande première. Le magazine Sports Illustrated fait chaque année la part belle aux plus jolies mannequins pour son numéro spécial maillot de bain. Pour bousculer la norme et faire bouger les lignes dans le milieu de la mode, le magazine s’illustre pour ses fortes prises de position. En 2015, Sports Illustrated mettait en valeur des mannequins grande taille en affichant un superbe cliché de la mannequin grande taille Ashley Graham. L’an dernier, l’athlète paralympique Brenna Huckaby devenait la première femme handicapée à poser pour le magazine. Pour l’édition 2019 du numéro spécial maillot de bain, la publication fait la part belle à Halima Aden, première femme à poser pour SI en hijab et burkini.

>>>À lire aussi : Emportée par une vague durant un shooting, Kate Upton tombe d’un rocher, à moitié nue (vidéo)

Halima Aden en hijab et burkini dans Sports Illustrated

C’est une petite révolution qui s’instaure dans le milieu très fermé du mannequinat. Après avoir ouvert les pages de son numéro spécial maillot de bain aux mannequins grande taille et aux femmes handicapées lors des précédentes éditions, Sports Illustrated met à l’honneur cette année une model en hijab et en burkini. Halima Aden, mannequin somali-américaine, est notamment connue pour n’avoir jamais posé sans avoir les cheveux couverts. La jeune femme de 21 ans brise peu à peu les tabous dans la mode. Elle était devenue la première Miss à concourir avec un hijab et à porter un burkini pour le concours de Miss Minnesota en 2016 avant d’être la première mannequin portant le voile à signer avec une grande agence de mannequinat.

>>>À lire aussi : Alexis Ren, son shooting torride pour Sports Illustrated

https://www.instagram.com/p/Bw1sVHBhw7E/

Pour Halima Aden, « un rêve qui se réalise »

Avant de poser pour le numéro spécial maillot de bain de Sports Illustrated, Halima Aden avait posé hijab sur la tête pour la couverture des magazines Allure et Elle. Elle se réjouit aujourd’hui de poser pour la célèbre publication en burkini. « C’est un rêve qui se réalise. Je ne peux même pas vous dire ce que je ressens. J’ai grandi aux Etats-Unis et je ne me suis jamais vraiment sentie représenté puisque je n’ai jamais vu dans un magazine une fille qui portait un hijab. Apparaître dans Sports Illustrated, c’est bien plus grand que moi. Cela permet d’envoyer à toute ma communauté et au monde le message comme quoi les femmes de toutes origines, de tous horizons peuvent se retrouver ensemble et être représentées pour ce qu’elles sont »

>>>À lire aussi : Pour Sports Illustrated, Brenna Huckaby fait monter la température d’un cran

https://www.instagram.com/p/Bw3Vod9h8NZ/