Longtemps ringard, ce vêtement revient en force pour cet été
La mode change régulièrement, mais les tendances d’avant peuvent également être remises au goût du jour. Si les imprimés léopard reviennent dans nos placards, un autre vêtement fait de plus en plus d’adeptes : la jupe-culotte. Boudée pendant très longtemps, elle pourrait être la pièce idéale pour votre style de cet été.

La jupe-culotte, le vêtement à avoir dans sa garde-robe !
Comment suivre les nombreuses tendances quand la mode est en perpétuel changement ? Depuis la réapparition des imprimés léopard, des jeans tailles basses et du oversize, une chose est sûre : les styles d’avant peuvent toujours revenir à la mode.
À lire aussi
Et si l’année dernière, votre amie la fashion victime trouvait la jupe-culotte « immonde, trop ample et moche » , elle pourrait se laisser avoir par la tendance et craquer. Les marques ressortent cette pièce qu’on avait presque oubliée. Mais pourquoi la jupe-culotte n’a jamais réellement été à la mode ? Tout simplement car de nombreuses femmes estimaient que le vêtement était trop ample et trop court.
La jupe-culotte, c’est un mélange entre une jupe ample, un pantalon large et un pantacourt. Et on le sait, les pantacourts c’est vraiment laid. Pourtant, cela pourrait être la tendance mode pour cet été 2025… À condition de bien la porter !
À lire aussi
Un vêtement des années 90 !
C’est dans les années 90 et début 2000 que la jupe-culotte était à son apogée. Mais rapidement, les femmes estiment que le vêtement est peu flatteur. Les silhouettes en 8 continuent de porter ce vêtement, avant de le délaisser définitivement. Enfin, pas tout à fait… 25 ans après, la jupe-culotte fait sensation !
Fluide, coupe évasée et longueur au mollet ou chevilles, la jupe-culotte voit déjà apparaître de multiples motifs. Comme les robes, elle peut se décliner en jean, avec des motifs léopard, rayés ou encore en cuir. Pour cet été 2025, vous pourrez étonner vos proches avec un look estival grâce à la jupe-culotte, et en choisissant une matière fluide et légère.
Côté bénéfices, la jupe-culotte permet d’effacer quelques complexes. Avec sa coupe ample, elle allonge les jambes et ne se concentre pas sur les hanches et les cuisses. Il y a déjà presque un an, Cristina Cordula donnait des conseils pour bien la porter…